11/11/2007

LA FONCTION PAPALE POUR LES NULS

FonctionL

 
                Ça fait bien longtemps que Dieu nous avait livré les dix commandements, lesquels n'avaient plus été actualisés, ce qui commençait à faire un peu manque d'inspiration. Vous me direz que la première version devait être assez bonne pour résister depuis si longtemps aux changements de société, mais quand même, elle ne tenait pas compte des réalités nouvelles et des changements profonds qui agitent notre temps. Non, pas l'homosexualité ni les bébés génétiquement modifiés, ni la pilule, ni les parachutes dorés, tous ces détails sans importance. Non, ici, il s'agit des choses sérieuses: les bagnoles! Les dix commandements de la route que le pape a publiés récemment. Il doit les avoir reçus à un péage italien ou sur un rond point agité…

"Tu ne tueras point, Que la route soit un moyen de communion entre les personnes (arrêtez vous quand même sur la bande d'arrêt d'urgence en cas de confession ou d'apparition!). Que la courtoisie, la correction et la prudence t'aident à faire face aux imprévus… Sois charitable et aide ton prochain dans le besoin, notamment les victimes d'accidents. Que l'automobile ne soit pas pour toi un moyen d'exprimer le pouvoir, la domination et une occasion de péché", …etc. Mais rien sur le port de la ceinture, le contrôle technique ou le bon état des freins, des pneus lisses ou des essuie-glaces. Rien sur le tuning, non plus. Rien sur les radars et la politesse vis à vis des flics…

Tout cela me fait penser au petit livre des préceptes de l'Ayatollah Komeini qui décrivait avec applications le nombre de chameaux qu'il fallait échanger pour une fille à marier ou ce qu'il fallait faire si une feuille du Coran tombait dans les toilettes (authentique…). C'est vrai, vous ne lisez pas aux toilettes, vous? C'est louche!

Bref, le Pape a enfin décidé de s'attaquer aux choses importantes.
On avait déjà la série des " PC pour les nuls", "l'Histoire de France pour les nuls", etc. On aura bientôt la série des dix commandements du pape pour chacune de nos activités! Les dix commandements pour l'utilisation d'un PC, les dix commandements pour un bon usage du four à micro-ondes, les dix commandements pour l'utilisation d'une foreuse, les dix commandements pour une cuisine saine, les dix commandements pour l'usage du préservatif… Ah non, ça c'est interdit. Mais ça va faire un tabac ce truc de dix commandements… Notez, il pourrait aussi s'inspirer du "maigrir en  faisant des repas d'affaires", ce qui donnerait par exemple "régler les problèmes du monde en disant des conneries"…

Y a pas à dire, mais on vit vraiment une époque formidable!

*;->)

Commentaires

Je suis tombé sur cet article complètement par hasard, et je n'ai qu'une chose à dire: félicitations!

J'ai vraiment adoré, et j'espère qu'il sera suivi de nombreux autres.

Écrit par : Jérémy | 11/11/2007

ENFIN ! C'est tout juste s'il n'aura pas fallu te tanner pour que tu le fasses ce blog, mais cette fois ça y est.
Ce sera un véritable plaisir que de trouver ici le reflet de tes pensées politico/sociolo..gico(t'as eu peur hein !)/intellectuello/rebellio/pamphletico/agnostico/comiques
Je bats la campagne (non, ça tu savais déjà !), je bats le rappel voulais-je dire.

Écrit par : Martine | 12/11/2007

Les commentaires sont fermés.