16/11/2007

J’agis pour un Monde Meilleur…

Au-secoursL

                                Un jour mon fils me dit comme ça: «et toi, qu’est ce que tu fais pour le bien du Monde en dehors de râler sur les Flamands, la sécurité routière et les taxes?». Là, oui, je me suis dit que je devais me sentir plus concerné par les problèmes du monde. Depuis lors, je me suis engagé dans plein d’actions utiles pour les autres et la planète.

Au Printemps, j’ai participé à un sitting Grand Place pour l’amélioration de l’emploi et la réduction du chômage.
 
Le lendemain j’ai participé au grand lâcher de ballons contre le réchauffement avec l'association "tout va très bien madame la banquise". Nous étions très émus en pensant aux mamans ours qui ne pouvaient plus nourrir leurs petits. On a pleuré tous ensemble.

En été, j’ai fait la marche de pèlerinage à pied vers Lourdes contre le cholestérol.

Après j’ai participé à la pétition contre la constipation, véritable fléau de notre époque dans nos sociétés évoluées.  Il y a quinze jours, j’ai participé au mechoui contre le racisme et à la kermesse aux boudins de la Croix Rouge. J’avais des doutes sur la provenance du boudin, mais bon…

Après, j’ai participé à la messe contre le gavage des oies homosexuelles.

Ce soir, je vais au concert contre l’incontinence et demain je fais une manif «touche pas à mon pot» pour les personnes âgées.

Et la semaine prochaine il y a la marche de protestation contre l’aérophagie des nouveaux nés. Ça remplit pas mal les week-ends… Seul truc que j'ai loupé: le suicide collectif contre la mérule avec la secte Omega3.

Je me sens mieux. J’ai meilleure conscience, je passe des moments chaleureux avec des nouveaux amis. Je dois plus aller me confesser, je gagne des indulgences et je suis dispensé de penser par moi-même puisque je participe à tout ce qui est intelligent….

Pendant ce temps là, les Chinois travaillent bêtement en ne pensant qu’à eux, les Indiens se cultivent égoïstement, les Brésiliens fabriquent de nouveaux avions comme s’il n’y en avait pas assez, les Africains écrivent avec humour et intelligence, les extrémistes musulmans s’amusent avec l’invention de Monsieur Nobel et plein de gens font plein de bêtises pour survivre comme des idiots. Moi au moins je m'occupe des vrais problèmes de monde et j'agis!

*;->)

 

10:30 Écrit par Amadeus dans Drôle de vie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : politique, manif, humour |  Facebook |

Commentaires

Mais alors, tu seras aussi à la manif. pour l'unité de la Belgique aujourd'hui ? Sûr que vu la météo, c'est le bon endroit pour réchauffer ....les esprits.

Écrit par : Martine | 17/11/2007

Les commentaires sont fermés.