30/11/2007

Boycottez l'Italie!

Boycottez-italieL

 
 
                    Vous avez une voiture italienne? Je suis désolé… Et ça va le moral? Enfin, je suis mauvaise langue parce qu'il paraît qu'Alfa fait des voitures fiables aujourd'hui. Eh oui… les Italiens ne sont plus ce qu'ils étaient…

Moi, il y a un gars à qui je ferais bien un procès un de ces jours. Solide, le procès. C'est Alain Lipietz, l'écolo français qui m'en a donné l'idée. Je vous zesplic.

Une partie de la famille de ce brave homme fut déportée et ne revint jamais des camps nazis. Dramatique, évidemment. Cela doit nous faire réfléchir tous les jours sur notre consternante humanité… Mais ça ne doit pas nous donner le droit à la bêtise gratuite… Que du contraire! Or, le bon Monsieur Lipietz a intenté un procès à la SNCF pour avoir transporté sa famille et les Juifs Français vers les camps. Il demande des dommages et intérêts (en titres de transport?…).

C'est ça qui m'a donné l'idée. Jules César s'est stupidement arrêté de conquérir à mi-hauteur de la Belgique. Il est allé plus haut mais il n'a équipé de routes que le sud de la Belgique et s'est arrêté à hauteur de Waterloo. Et là, vous vous tapez la main sur le front et comprenez subitement pourquoi il y a une moitié de flamands qui nous les cassent au nord! Jules Cesar n'est pas allé assez loin… Bon sang mais c'est bien sur!…   Vous voyez ce que ça nous coûte? Les ennuis, les double-gouvernements, etc. Alors, je suggère d'intenter un procès à l'Italie pour défaut de conquête et travail à moitié fait. Ou bien ils achèvent, conquièrent et équipent de chaussées romaines le nord du pays ou bien ils remettent tout en l'état au sud et on parle tous flamand, mais qu'ils règlent cette défaillance, mortelle de perte ! (oui, ça c'est un emprunt à Yvan Delporte, scénariste de Spirou… C'est une façon de jurer sans que les enfants comprennent… Monde Odieu!).

Si ils ne viennent pas? Eh bien, on n'achète plus de produits italiens, on chasse les pizzeristes, on fait la grève des pâtes, celle des Fiat et des Alfas, on jette le chianti dans les égouts (non, ça c'est déjà le cas), on va plus en vacances chez eux et on boycotte le pape.

Non mais!  *;->)

00:28 Écrit par Amadeus | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : humour, italie |  Facebook |

Commentaires

mortelle de perte je sens que je vais retenir ! :-)

Écrit par : Martine | 01/12/2007

mmmh .. à part les pizzas et les pates.. les alfa, le chianti et le pape sont déjà relégués au bas fond d'une bien triste estime ..

Écrit par : rumiror | 22/08/2008

Les commentaires sont fermés.