07/12/2007

Un jeu pour tous en voiture…

 Un-jeu-pour-tousL


Ça recommence, on me demande où je vais chercher tout ça! Eh bien, puisque la question de l’inspiration vous passionne, je vais vous donner quelques exemples. Parce que le terme création est mis à toutes les sauces mais on ne crée jamais rien! On ne fait que s’inspirer.

Par exemple, savez-vous ce qui a inspiré les coupoles du Carlton? Eh bien, elles ont été dessinées d’après le gabarit des seins de la belle Othello. Me regardez pas comme ça, voyons! Ah! ça perturbe, hein! Authentique. Je n’ose pas imaginer les attributs mammaires qui ont inspiré le Palais de Justice de Bruxelles… Quant à celle qui a inspiré l’Atomium… elle devait être solidement fantasmatique!

Et le parlement européen de Bruxelles? Les fesses de Mahité préparant un Camembert? Riez pas, depuis que Evelyne Thomas a inspiré la nouvelle Marianne, tout est possible! Et pourquoi pas des entrées de métro à partir de la bouche de Brigitte Bardot? Et le pif de Chirac pour la Pyramide du Louvre? François Hollande pour le palais enchanté d’Eurodisney qui travaille du chapeau? Qui a inspiré la Tour Eiffel? Une anorexique célèbre? Et le Centre Pompidou? Pas évident!
Essayez d’imaginer ce qu’eurent été les coupoles du Carlton si l’architecte avait été amoureux de Jane Birkin… En fait de coupoles, le Carlton aurait l’air d’un chalet suisse!

Mais dites, j’ai un doute, là à propos de fantasmes… Est ce que par hasard les colonnes de Burren auraient été inspirées par Roco Siffredi? Avec tous les états intermédiaires…

Vous le voyez, l’inspiration ne connaît pas de limite. Suffit de faire le rapprochement entre deux choses. On ne savait pas que les architectes étaient aussi fesséti… fa… cétieux.

On a mis un jeu au point avec les petits enfants. En voiture, on cherche ce qui a bien pu inspirer les horreurs qui poussent comme des champignons! Séances de rire garanties! Essayez, vous verrez! C’est fou ce que ça inspire!
*;->)

15:36 Écrit par Amadeus dans Art | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : art, architecture, humour |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.