18/12/2007

Pour ou contre les pelotons d’exécution au bord des routes?

Pelotons-L
Vous voulez vivre vieux? Enfin, je veux dire, longtemps? J’ai un bon truc: montez dans votre voiture et n’arrêtez plus de rouler! Plus jamais, hein! Si vous vous arrêtez, vous commencez à penser... Les suicides font 14.000 morts par an en France. La voiture 6.000... Il est deux fois plus dangereux de vivre avec soi-même qu’avec sa bagnole, dis donc. Bon... Alors, faut pas, surtout pas, rentrer chez soi: 19.000 morts par an (toujours en France mais vous savez faire une règle de trois, je présume): il y a ceux qui s’explosent le barbecue, ceux qui se font un frontal dans l’escalier, ceux qui boivent l’ajax ammoniaqué, ceux qui s’électrocutent façon Claude François, etc. Donc, capito? Plus jamais à la maison! Clair?

A éviter aussi: les médecins et les hôpitaux: entre 6 et 30.000 morts par accidents médicamenteux et surinfections nosocomiales...  Comme les toubibs sont juge et partie, ils vont pas se dénoncer... Faut  pas rigoler mais les statisticiens croient plus au deuxième chiffre. Ah, un autre truc à éviter: la sauce crème avec le steak et les petits gâteaux. 45.000 morts du cholestérol! Et autant d’handicapés à vie... Je parle même pas du tabac et de l’alcool... Là on est dans les 60.000 et 100.000. Et ce sont ceux qui fument qui te disent «ah oui mais là on fait du mal qu’à soi même...» Faux... Le fumeur passif fait ses cancers aussi actifs que les autres! Moralité, allez dans votre bagnole pour trouver la vraie sécurité et n’arrêtez plus de rouler. Mais il se trouve des humoristes pour nous dire que la vitesse est un facteur aggravant dans les accidents. Ben oui, comme l’altitude pour les avions. Est ce pour cela qu’il faut les faire voler à un mètre du sol?

A savoir aussi: la CEE considère qu’une maladie est rare quand elle touche une personne sur 2.000. La voiture c’est cinq fois moins de risque: une sur 10.000... Donc, attendez-vous à ce qu’on déplace bientôt les radars à côté de votre assiette de cholestérol... Eh bien non! Trop cher à réaliser... On préfère vous faire les poches en rue! Ça rapporte plus, plus vite et avec l’approbation de tous les désinformés auxquels on fait croire que la voiture c’est l’hécatombe. Dans le temps, on a divisé par trois le nombre de tués sur les routes en améliorant les infrastructures, les voitures et l’état d’esprit des conducteurs.

Aujourd’hui, on discute plus: on tire à vue. Bientôt ce seront les pelotons d’exécution au bord des routes. Et ce n’est pas en abaissant continuellement le taux d’alcoolémie ou la vitesse que l’on empêchera les irresponsables de se saouler la g... et de prendre le volant. Ce ne sont pas les gens qui ont 0,6 au lieu de 0,5 qui tuent. Ce sont ceux qui ont 3,5 dans le sang! Mais il est plus facile et rentable de s’en prendre à vous le soir où vous avez bu deux verres au lieu d’un... Bon, mon moteur tourne, je remonte dans ma voiture, je me sens pas en sécurité ici (tous les chiffres sont vrais, vérifiez!).
Alors, pour ou contre les pelotons d’exécution?
*;->)

22:59 Écrit par Amadeus dans Société | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Lu sur "La route nous appartient" : "Le code de la route est devenu le code le plus répressif dans ce pays"...

En tout cas, merci pour le clin d'oeil! J'apprécie.

Oui! Pff! Que voulez-vous faire? Il faut bien rire!!! C'est tellement fatiguant de se plaindre!

Sinon, beh... bravo! Vous êtes bien sympa! Il est bien rare de lire des critiques si poussées énoncées avec un tel humour!
Bonne continuation.
Tony (j'ai signé Satanas au premier commentaire)

Écrit par : Tony | 18/12/2007

Quand on se rend compte... des conneries qu'on diffuse sur des blogs qui parlent réellement du comportement des personnes sur cette terre, on préfére éffacer les commentaires. Et pour moi vos commentaires ne sont pas dignes d'une personne sensible et sérieuse. Depuis que j'ai acheté cet ordinateur je me rends compte que la connerie ici est bien basse ou plutôt débile. Ce que je m'efforce de faire comprendre autour de moi, mais je m'apperçois qu'il n'y a pas beaucoup d'être normal sur cette terre. Bien à vous Myriam lelahel

Écrit par : myriam-lelahel | 19/12/2007

Chère Myriam, ton blog est magnifique. Plein de jolies petites étoiles et fleurs magiques et plein de belles choses qui pétillent et de lumières miraculeuses. Je te remercie pour tes commentaires très mignons sur le mien qui m'ont beaucoup amusé. Et en plus je suis bien d'accord avec toi! La connerie est partout! Surtout chez les sans humour. Mais il faut être tolérant. Allez, je te souhaite de bonnes fêtes avec le Père Noël et les jolies illuminations sur le sapin. N'oublie pas d'y déposer ton petit soulier et d'être bien sage pour mériter tes cadeaux.

Écrit par : Amadeus | 19/12/2007

Amadeus, éclaire-moi : les petits coeurs et les petites lumières qui scintillent, n'est-ce pas un peu kitch ?

Écrit par : Martine | 20/12/2007

Les commentaires sont fermés.