01/01/2008

Vivement 2009…

Chien et biscuit
Bon, c'est le lendemain de réveillon. Ne me remerciez pas mais j'ai pensé que secouer un peu vos neurones pourrait vous être plus utile que le café de ce matin. Je vous zesplic mon réveil. Si vous avez l'estomac sensible ou le moral un rien perturbé par les vapeurs de hier soir, ET moyennant un mot d'excuses de vos parents, je suis prêt à vous dispenser de la lecture de mon élucubration du jour parce que ça pourrait mal tourner. Si j'insiste sur le mot d'excuse c'est parce que certains en profitent toujours pour faux-fuyer… Bon, j'y vais.

Ce matin, je me lève et qu'est ce que je m'aperçois-je au moment d'aller faire le café? Que mon chien a déshonoré son pédigrée en retournant la poubelle dans la cuisine afin de se faire son réveillon à lui. Hiroshima après le traitement A… c'est rien à côté de la cuisine après mon chien… Là, vous avez beau être calme de nature, endormi de réveillon et ami des bêtes vous vous réveillez en flèche et cherchez votre Kalachnikov cadeau de Noël pour abattre votre labrador d'un ultime pruneau dans le groin.

Mais vous connaissez ma femme… "tu vas pas abattre cette pauvre bête qui n'a rien eu, elle pour son réveillon, un premier de l'an en plus, tu risques de casser la porcelaine avec cette Kalachnikov, ta mère va arriver et elle va t'en vouloir si tu tues le chien"… bref, vous remettez le meurtre au lendemain, vous rangez la kala avec les petites cuillères et vous entamez le déminage de la cuisine: une tranche de saumon avec une feuille de salade molle, de la mayo avec du biscuit gluant, de la viande mélangée à de la bave d'huître, de la crème pâtissière dans du coulis de roquefort, du chocolat au Chambertin vinaigré… Beurk, dis-je à ma femme, tu as vu toutes ces saloperies que ce sale chien est capable d'ingurgiter, ça me fait v…!
Oui, me dit-elle, mais tu as mangé la même chose hier soir!
Peut-être, mais pas dans cet état là!
Ah non dit ma femme, il y avait la décoration avec le persil. Mais dans ton estomac, c'est exactement comme ça!

Ben oui, quand on y pense… Et c'est pour y avoir pensé que je me suis précipité dans le local le plus exigu de la maison d' où j'ai pas fini de rebobiner le réveillon 2007! Bon, je vous laisse, je sens que le hors d'œuvre et les bulots sont sur le départ, là… Vivement 2009!   *;->)

18:28 Écrit par Amadeus dans Drôle de vie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonnes adresses Où as-tu acheté ta Kalash? J'en veux une en inox.

Écrit par : Ben | 06/01/2008

Les commentaires sont fermés.