03/01/2008

Etre de culture française est-il un handicap?

Trécon
Je vous écris depuis mon abri pyrénéen. Je suis caché au fond d'une grotte où je ne risque rien. Je prends ces précautions parce que le billet du jour risque de me valoir une fatwa. Notez c'est ça ou bien je suis intégré demain matin dans le gouvernement sarkozesque au titre de l'ouverture… On verra. Bon, je me lance.

Voilà, quand on regarde l'Afrique, les seuls pays qui s'en sortent sont les pays où les anglo-saxons ont imposé leur culture et leur langue à l'exception de la Somalie et de la Corne de l'Afrique. Les autres pays, ceux qui ont été sous culture française, sont tous dans la mouise… Oui, me direz-vous mais les Africains n'ont pas tous les mêmes ressources. D'accord, mais quand on regarde la Belgique on se rend compte que sur plein de critères, les Flamands font mieux que les francophones malgré les ressources…

Oui, me direz-vous, mais les Wallons sont quand même très laisser-aller… Oui, d'accord. Allons donc plus loin dans les arguments.
Prenons la France elle-même, carrément! Et c'est là que je vais me prendre la fatwa dans la tronche, mais j'y peux rien si nos "amis français" du nord envoient leurs personnes âgées dans les maisons de retraite belges… Je reçois des demandes d'aide pour des étudiants français qui veulent venir étudier en Belgique, à tel point que les universités belges ont du prendre des mesures! Des femmes viennent se faire inséminer (artificiellement), avorter, etc à Bruxelles! Les malades trouvent en Belgique les scanners qui manquent en France! Les grammairiens comme Grévisse sont belges! De Brel à Poelvoorde en passant par Cécile De France, Alexandra Vandernoot, Geluck, etc. les arts et même la mode … rebelotte Belgique. Les riches, de la sœur de Mitterrand à Bernard Tapie en passant par nombre d'entrepreneurs sont établis en Belgique… Ils créent des emplois et s'y trouvent assez bien pour ne plus rentrer à Paris! Le Lycée Français de Bruxelles a du refusé 500 familles cette année. Familles consternées! Quoi? Leurs enfants vont devoir étudier dans les écoles locales et devenir aussi cons que des Belges! Mais vous n'y pensez pas… C'est pourtant ce qu'elles finissent par faire!

Donc, posons-nous la question: que faire pour donner les meilleures chances à nos enfants dans la vie? Les élever dans notre culture ou les nationaliser polonais? Y a un problème, non? Bon, là-dessus, je vais huiler ma kalachnikov pour préparer l'assaut parce que je ne donne plus très cher de ma peau! Surtout avec ma belle-sœur socialiste métastasée et très prof de français…  *;->)

15:31 Écrit par Amadeus dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

m'ouais le kenya qi vit le second tour des élections présidentielles avec 354 morts à zéro, le zimbabwe du si sympathiqeu révérend Mugabe ou la Sierra Leone des seigneurs de la guerre ne relèvent pas de la francophonie.
Ceci dit, il y a chez le français moyen un culte de la théorie qui l'empe^cheparfois d'envisager des solutions concrètes à des problèmes simples.

Écrit par : Mishima | 03/01/2008

Les commentaires sont fermés.