08/01/2008

Baleines bleues et ballets roses…

 VocalisesL

 

                        On a beau faire des efforts, on est toujours dépassé… Par exemple, nous nous croyons intelligent et découvrons que les singes sont capables de performances bien supérieures à l'Homme dans l'identification de chiffres sur un écran… On vient de découvrir que les éléphants étaient capables de comprendre que c'était leur image qu'ils voyaient dans une glace et que des oiseaux fabriquaient des outils pour en faire d'autres! Voilà aussi des chiens qui font de la planche à roulette avec maestria! Bref, on n'arrête pas de découvrir que l'intelligence animale est de plus en plus intelligente!

Y a rien qui vous interpelle, là? Moi si…
J'observe que c'est exactement le contraire pour nous les humains. La connerie humaine est de plus en plus conne! On découvre tous les jours que nous sommes plus bêtes que ce que l'on croyait! Suffit de voir la crise politique belge… Ou la télé… Bon, je détaille pas, on est bien d'accord et mieux vaut ne pas y penser.

Mais comment on sait tout ça? Eh bien en réalisant des études sci-en-ti-fi-ques. Notez, les études elles-mêmes ont parfois tendance à prouver ce que je viens de dire. Je vous zesplic.

Il y a deux jours, j'étais en train de rouler en voiture… (ben oui, c'est français, même si c'est bizarre, mais je m'égare) et d'écouter la radio. Et là, qu'est ce que j'entends-je? Accrochez-vous: il existe beaucoup plus d'études et de connaissance scientifique sur les cris de la baleine bleue que sur ceux des orgasmes féminins de nos féminines à nous qu'on a!

Ah… Intéressant! Ainsi donc, les hommes se préoccupent plus de comprendre les baleines que leurs femmes… Peut-être parce que c'est plus simple. Elles s'en doutaient, notez. Mais réfléchissons un instant. Qu'est ce qu'il y a de si passionnant dans le chant de la baleine bleue qu'il n'y aurait pas dans les cris roses de nos épouses? Et où cela les mènera-t-il? Qu'ont-ils derrière la tête? Quels fantasmes? Je n'ose imaginer…
Je n'ose pas non plus croire que les hommes sont à ce point passionnés de science et de leçons de choses qu'ils donnent priorité à la baleine ailleurs que dans leurs collets montés, ces goujats! Non, vraiment, je ne comprends pas!

En tout cas, Mesdames, maintenant vous savez ce qui vous reste à faire! A vos fanons pour apprendre les vocalises de la baleine bleue! C'est peut-être à cause de ça que les hommes s'endorment après avoir… Allez savoir. Mais ça vaut le coup de se documenter et de prendre des cours de chant, non?   *;->)

16:53 Écrit par Amadeus dans Con | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : femmes, baleines, humour |  Facebook |

Commentaires

le chant de la baleine le soir au fond des bois ;-) est quand même bcp plus Rome Antique et reposant que celui d'une femme armée d'un rouleau à tarte te demandant de sortir les poubelles !

Il en est de même pour le loup hurlant à la Lune et l'homme pestant sur son ordinateur ....

Écrit par : Martine | 11/01/2008

Les commentaires sont fermés.