12/01/2008

Saligault et Millau…

SalligautBL

 

                    Qui a une bonne clôture électrique à me céder? Mais non, j’ai pas de vaches, je vous zesplic!

Vous vous souvenez de la séquence de «La vie est un long fleuve tranquille» où le médecin découvre que son infirmière de maîtresse a échangé les berceaux? Il est assis dans la pénombre et n’arrête plus de dire «la saaaaloppe! La saaalope! Laaaa saaalopppe!
Ça m’est arrivé ce matin! Non pas de berceaux échangés! Mais: laaaaa saaalop’!

Ma chienne avait attaqué la poubelle de la cuisine pendant la nuit. Et me voilà avec une raclette et une serpillière en train de ramasser et de nettoyer de grand matin. Je vous décris la cuisine nouvelle: petit marc de café sur son lit de cendres de mégots avec reste de béchamel sur couennes de fromage. Saloperies d’artichauts poilus au reste de glace de fraise. Petite nage de poisson avancé avec peaux et arêtes pendantes et  restes de croupions de poulet mal rongés dans sauce moutarde pimentée à la cendre de Marlboro (oui, on avait un fumeur à la maison hier soir). Crasses diverses et dégueuli de restant de soupe sur sa petite salade flétrie. Puanteurs de chou-fleur et sa garniture de gras de fond de poêle. Enfin: parfum de vieux journal et d’épluchures de pommes de terre saupoudrés de cendres.

Et tout ça sur le carrelage plus les traces de marc sur les tapis du living.

Vous commencez à voir? Bien sur, j’exagère un peu, on n’a pas mangé tout ça, mais je vous livre en une fois tout ce qu’il m’est déjà arrivé de nettoyer suite aux appétits gastronomiques raffinés de ma bestiole domestique préférée! Et dire qu’on les aime! Mais je la regarde autrement depuis que je vois ce qu’elle est capable de faire des étoiles Michelin! Et l’addition, c’est moi qui l’ai payée, plus le service!

Donc, j’ai décidé d’électrifier ma poubelle! Pour créer un réflexe de pavlov dans sa petite tête!: poubelle = orgasme électrique! Et là, peut-être que ça va cesser! Ou alors, le mort-aux-rats… mais ça me semble un peu radical. Enfin… pas trop forte la clôture hein! Je tiens pas à électrocuter mon petit fils qui vient ce week-end!

En tout cas, plus question qu’elle essaie encore de m’embrasser sur la bouche! Déjà que j’étais pas trop pour… *;->)

18:20 Écrit par Amadeus dans Drôle de vie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

ce chien !! cela ne ressemblerait pas un peu au tableau du 1.1.2008 sauf que les ingrédients sont différents ?

Écrit par : PJ | 14/01/2008

Les commentaires sont fermés.