15/01/2008

Y en a qui prennent même pas les tickets restaurants!


Obsèques restaurant Avec vos préjugés que vous avez, vous pensez comme ça que je suis un type qui a toujours le moral. Eh bien non, il m’arrive d’avoir un coup de blues et même d’avoir besoin d’un petit remontant vitaminé. Ben oui, je suis comme tout le monde, hein. Et là, justement, j’ai reçu un bon coup d’optimisme! Je suis tout guilleret depuis ce matin. Je ressens le parfum des fleurs à dix mètres, je trouve tout le monde sympa, je me sens insouciant. Et tout ça grâce à une pub.

Ce matin, à la radio, au petit lever, alors que j’étais encore un peu brumeux, j’entends une pub qui met en scène des jeunes parents de la trentaine qui sont super occupés. Les gosses, le boulot, le tennis, etc. Et donc, les jeunes grands-parents ne veulent pas les ennuyer, leur faire perdre du temps. En plus, ils partent se retrouver à Venise pour la semaine. Mais n’avons-nous rien oublié? Paf! Ils avaient oublié un truc dis donc! Ils avaient leurs valises, leur ticket d’avion, Europ Assistance, le beauty case, l’appareil photo, une petite bouteille d’eau et même le chargeur pour l’appareil photo et les lunettes de lecture de Madame.

Mais ils avaient oublié le plan épargne obsèques! C’est vrai, c’est vite arrivé! Vous glissez sur le pied d’un terroriste, vous vous cognez la tête à un tableau de Raphaël en essayant de lire ce qui est écrit en-dessous et hop, mouru! Europ Assistance vous ramène, ils sonnent chez vous, personne! Ils vous laissent sur le trottoir et c’est les enfants qui doivent annuler leur tennis ou qui doivent prendre les gosses à l’école ! Pas le temps de vous obséquier. En plus ça fait des frais et ils n’ont même pas encore touché l’héritage! Ils doivent avancer l’argent! Et les Etablissements Georges Funèbre qui ne prennent même pas les tickets restaurant! Qu’est ce qu’on fait, là!?

Non, il faut prendre ses précautions. Plan, ça veut dire que vous prévoyez. Epargne, ça veut dire que même si c’est cher, vous le sentirez pas trop et vos enfants pourront encore se payer un BigMac. Obsèques. Oui, c’est là que c’est moins drôle, mais bon, c’est juste pour le cas où. C’est pas encore sur tout de suite. Pas de panique. Et quand vous avez votre plan épargne obsèque vous pouvez passer des belles vacances insouciantes et gaies! Vous tapotez votre poche de satisfaction et vous vous sentez en sécurité! Vous êtes couverts! Large sourire! C’est pas beau ça? Vous comprenez mieux pourquoi j’ai un grand moral, aujourd’hui? C’est beau le progrès du marketing, hein!
*;->)

23:15 Écrit par Amadeus dans Marketing | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Pourquoi s'obstiner à vivre quand les pompes funèbres Armand font votre enterrement pour seulement 100.000 Francs? Ça rimait mieux avec francs.
Je n’ai jamais aimé l'Euro! Même quand ils tombent par terre, ils ne font pas de bruit!
Va savoir pourquoi?
C'est décidé, mon croquemort préféré sera payé en Dollar US ou rien!
Bonne nuit (= buona notte en flamand).

Écrit par : Tony | 15/01/2008

Bonjour.... Nous voilà déjà mercredi, que le temps passe vite !
Je te souhaite une très bonne journée pleine de douceur…
Je te fais plein de bisous

Écrit par : Chadou | 16/01/2008

Les commentaires sont fermés.