17/01/2008

Comment faire travailler son labrador

Labrador-LL

 
Bon, non seulement mon fils dort jusqu’à midi mais mon labrador fiche rien. Ça commence à m’énerver. Pour lui, je charrie des sacs de 10 et 20 kilos de bouffe sur l’épaule dont il tire plus de crottes qu’il y a de granulés dans le sac (j’ai toujours pas compris comment!), j’ai du acheter un break parce que cette sale bête se vautre de tout son long sur le siège arrière jusqu’à quand que tu crois que c’est ta voiture qui perd ses poils. En tout cas un des deux. Mon chien rote après avoir mangé, nous gaze au pètchouli à côté de moi quand je regarde gentiment le Jardin Extraordinaire à la télé pour me détendre; me ramène des crasses diverses, abîme le jardin, me fait des ennuis avec ma femme quand il lui aboie dessus avec ses courses dans les bras parce que mon chien est presbyte et il la reconnaît pas toujours. Bref, je croyais avoir tout vu avec mon fils mais j’ai du déjanter...

Mon chien aussi. Parce que je lui ai concocté un programme de tâches d’utilité publique à la maison. Mon chien à un job. Un vrai dont il n’a plus à rougir. Un jour que nous nous regardions dans les yeux, lui avec son air bonasse et moi avec une idée derrière la tête, j’ai constaté que je n’avais pas la télécommande et que j’allais devoir me relever pour aller la chercher. Encore faut-il savoir que votre fils l’a oubliée dans le surgé en poussant les frites Mac truc au fond pour attraper la glace Hagen machin. Oui oui, ça vous fait rire, eh bien pas moi.

Ensuite il faut la ramener, la commande. Fatigant après une journée de boulot. Et subitement, une idée m’a traversé l’esprit qui me restait: retriever... retriever, le Labrador est un retriever! Je chasse pas, ce chien n’a jamais vu un canard ailleurs que dans mes DVD de Tex Avery, y a pas de raison qu’on puisse pas lui apprendre à rapporter la télécommande vu qu’il sait pas, lui, qu’il est programmé pour les canards.

Sitôt dit sitôt fitou. J’ai mangé un nicnac ostensiblement devant lui après avoir attrapé la télécommande avec mes dents et il a tout compris.
Le nicnac ça marche à tous les coups avec un Labrador. Ça stimule le QI. Là, c’était le confort: va chercher le zap (j’ai fait simple) et hop, je reçois la commande un peu baveuse, mais bon... Il a la dent douce et ne change pas de programme, c’est déjà ça.

L’autre jour, nous mangions du poisson qui lui chatouillait les narines. Sans qu’on lui demande rien il a ramené toutes les commandes une à une, puis des CD et je l’ai arrêté avant qu’il ne rapporte ma belle mère avec le lave-vaisselle à mes pieds.

J’ai donc voulu lui apprendre à faire la différence entre le zap de la télé, le zip de l’ampli, le zup du CD, le zop du DVD, le zioup de la vidéo, le zarp du four à micro-ondes et le téléphone portable. Mais là, ça a coincé. Il comprend pas les différences. Con, ce chien. Encore que je me demande... Mon petit-fils me regarde d’un air bizarre quand j’arrive pas à utiliser sa Playstation...  *;->)

Avis au lecteur membre du WWF qui me soupçonne de pas aimer mon chien: ceci est du second degré. Oui, tout est vrai mais dit sur un ton qui est loin de l'amitié que je voue à ma chienne!

18:42 Écrit par Amadeus dans Con | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

J'ai la même à la maison... ... et ne suis pas mieux réussi que toi à en obtenir la moindre utilité...

Écrit par : CCRIDER | 17/01/2008

Mes locataires lisent peut-être... Alors pour éviter les problèmes, j'affirme que j'aime les animaux mais pas dans les biens que je donne en location.
J'ai mes raisons...
Tu dis oui à une personne soigneuse et tous les locators prennent un animal de compagnie...
S'en occuperont-ils?
Tu connais sans doute le feuilleton "La petite maison dans la prairie"?
Chez un de mes anciens locators, c'était "La petite prairie dans la maison"...
Bonne nuit, Charles! ;-))

Écrit par : Tony | 17/01/2008

Laisse dormir ton chien aussi longtemps que ton fils Esclavagiste !

Écrit par : Ben | 18/01/2008

bonjour Alors là, je reconnais bien mon chien!!!un goinfre, tout petit, nous l'avons retrouvé au fond du lave vaisselle entrain de lécher les assiettes, il nous a fait beaucoup de bêtises...en plus je n'avais pas l'habitude des gros chiens... holala!!! dans le coffre il m'a cassé la plage arrière, je n'ai vu que ça grosse tête dépasser.On est obligé de le faire manger à part, autremment, non seulement il mange son plat, mais celui des autres chiens!!!un vrai glouton... le temps d'une petite promenade( 30 min) il nous a englouti notre poitrine fumée il ne restait plus que la couenne.... un roman... mais, bon il est mignon, il commence à se calmer... mon mari y travaille... quelle patience!!!
A bientôt
tytounette

Écrit par : tytounette | 24/01/2008

Les commentaires sont fermés.