21/01/2008

Tchernomyrdine…

TchernomyrdineL

 
                    Vous connaissez Tchernomyrdine? C’est un politicien russe. Premier ministre de Poutine et impliqué dans un gros scandale financier avec Al Gore… le nouveau chantre de l’écologie vertueuse… Déjà, avant que je vous en parle, vous vous dites que ça ne s’annonce pas très bien. Effectivement, un nom qui commence par Tcherno bille en tête ne présage rien de bon. Soit. Qu’il soit suivi de la représentation spontanée de la première partie du nom dans sa forme cambronisée, semble confirmer les craintes… Techerno… myrdine…

Eh bien vous n’avez pas tort. Le type est assez conforme à ce que son nom laisse présager. Aussi, sans plus attendre, je vous livre sa déclaration récente:
«quand on a été élus, on a fait de notre mieux mais malheureusement tout s’est passé comme d’habitude»… Signé: Tchernomyrdine.

Nous allons quand même lui reconnaître une forme de lucidité méritoire que nos politiciens à nous qu’on a ici ne pratiquent pas suffisamment. Notez, ils la pratiqueraient que ça ne changerait rien! On peut d’ailleurs se demander si le problème n’est pas là! Nos politiciens peuvent faire toutes les myrdines qu'ils veulent, les gens votent et revotent pour eux! Je vous rafraîchis la mémoire? Vous vous souvenez des trois Guy, tous condamnés? Bon, l’un d’eux est mort, mais les autres continuaient joyeusement leurs carrières! Les socialistes wallons sont élus avec une consternante constance! Finalement, oui, le peuple a les politiciens qu’il mérite, quand on voit ça. Que voulez-vous, les Rupo et autres Daerden sont imprimés dur dur dans le paléo-cortex des socialistes wallons. C’est comme ça. Plus moyen d’en changer si ce n’est, peut-être par une greffe de gênes, des cellules souches venues d’ailleurs… allez savoir.

Thierry Le Luron prétendait que les socialistes trouvent qu’il y a trop de riches et pas assez de pauvres. Oui oui, réfléchissez, c’est bien vu. Pourtant, je préfère me demander s’il ne faudrait pas exiger moins du contribuable et plus des impôts prélevés. Sinon, comme le disait Coluche, ils vont continuer à organiser la misère… Et effectivement, ils feront de leur mieux pour que, malheureusement, tout se passe comme d’habitude!

*;->)

16:20 Écrit par Amadeus dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : humour, russie |  Facebook |

Commentaires

Tcherno ou tchorno (suis pas slavisant pour un sou ,mais il y a des problèmes de mutation vocalique en fonction de la place de l'accent tonique, on écrit "karocho" mais on dit "karacho") ca veut tout simplement dire "noir". Myrdine, je sais pas ce que ca signifie, sauf que ca ressemble +/- à smert/smrt (même remarque) qui veut dire "mort" (vous vous rappelez le méchant dans les "Frères Karamazov"? il s'appelait Smerdiakov, si Madame. )
Bref si notre bonhomme s'appelle "Mort noire" , c'est pas glop, et même pas glop du tout.$

Quant aux socialistes wallons,je préfère ne pas tirer sur l'ambulance.

Écrit par : Mishima | 21/01/2008

"qu’il y a trop de riches et pas assez de pauvres..." MDR...

C'est mieux, la présentation!

Écrit par : Tony | 21/01/2008

Mai voyons Myrdin c'est aussi Merlin L'Enchanteur. Il va nous arranger tout ça d'un coup de baguette magique celui-là !

Écrit par : Martine | 22/01/2008

Les commentaires sont fermés.