01/02/2008

En route vers Zorg!

Vlaam-hemelL

                        J’adore les Flamands. J’aime leur humour primesautier. Evidemment, parfois, leur esprit reste coincé sur un truc et il faut une petite tape derrière les oreilles pour décoller l’adhérence. Plus qu'une petite tape d'ailleurs. Par exemple, ils ne se sentaient plus chez eux dans certaines communes périphériques bruxelloise du fait de l’augmentation du nombre de frankophons auxquels ils ont quand même vendu leurs terrains. Alors ils ont inventé un truc: c’est de la terre flamande! Oui, dites vous, mais je l’ai achetée, voici mon titre de propriété et c’est un vrai Flamand qui me l’a vendue!… Non non, c’est du vlaamse grond, de la terre flamande. Point à la lijn. Pour toujours.

L’ennui (pour eux), c’est que la terre s’en fout! On a d’ailleurs cessé d’envoyer des cosmonautes flamands dans l’espace, on ne tient pas à avoir des problèmes dans le futur! D'ici qu'on se retrouve avec une lune estampillée vlaamse grond…!… Riez pas! C’est arrivé au ciel: Vlaamse Hemel! L’aéroport de Zaventem ne pouvait pas s’appeler Brussels Airport! C’était Nationaal ou Zaventem! Du coup, Charleroi a appelé son aéroport Bruxelles Sud! Géniaux, les Carolos, pour une fois! Et qui ressemblait à un aéroport de province maintenant?…  Donc, les Flamands se sont dépêchés de rebaptiser Zaventem, Brussels Airport parce qu’ils ont senti le danger!

Eh oui, c’est ça la carence neuronale. Imaginez que nous allions explorer l’espace. On arrive sur une planète et les habitants vous en chassent en vous expliquant «Zorglub Grond»… D’ailleurs, qui nous dit que ce n’est pas déjà arrivé? Des extraterrestres seraient venus ici, seraient tombés sur des Flamands et auraient été renvoyés dans l’espace! Vlaamse grond! Buiten! Prochain rendez-vous: dans un milliard deux cents millions d’années!… Eh… Oui, ça peut arriver: vous faites un voyage, congelé pendant 10.000 ans, vous arrivez sur la planète terre et vous tombez sur des petits malins en train de peindre leurs panneaux en noir et jaune ou de barioler les noms des villes… Déception! Vous rangez vos ballotins de pralines que vous aviez emportés pour faire plaisir, vous remontez dans votre soucoupe volante et zouh! Retour congelé vers Zorg… L'ennui c'est que nous on est coincés ici et qu'on peut même plus dépasser le 50 sur les routes. Alors vous imaginez, une soucoupe volante pour s'enfuir!… *;->)

16:25 Écrit par Amadeus | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : flamands, humour |  Facebook |

Commentaires

On n'est pas bien, là? L'aéroport de Charleroi qui se nomme Bruxelles Sud... une bonne idée, tu trouves?

Écrit par : Dirk Flamout | 01/02/2008

Merci de ta visite. Je me suis attardée chez toi. Même si je ne partage pas toutes tes idées, je salue une plume de qualité. Bonne continuation.

Écrit par : Véro | 01/02/2008

Les commentaires sont fermés.