02/02/2008

Je prends la plume...

Je-prends-L

 
Ce matin, au lit, j’entends un GSM sonner. Jusqu’à me réveiller. Là, je réalise que c’était pas un GSM mais un oiseau. Y avait palombe d’un doute! Ils ont des sonneries de plus en plus bizarres en ce moment, et ils s’appellent toute la journée!

Ça me plairait bien de pouvoir en appeler un de temps en temps dans mon cerisier. Allo? Ça va? «Oui mais je casse la graine, j’mange un p’t hibou, là vous pouvez rappeler ou laisser un SMS dans ma mésangerie?» Un moineau qui a pas le temps... Trop occupé. Un autre: «chouette, je finis de lire corneille pendant le temps qui m’est alouette et je prends la plume pour vous répondre». Merle, alors! Et cultivé!

 “Coucou, vous êtes bien sur la boîte vocale de Pinson Premier. Nous ne sommes pas là pour l’instant mais dès que je reviens d’Afrique où je suis allé passé l’hiver, chemin faisan, je me ferai un plaisir de vous faire cygne entre deux pontes et nous prendrons un ver ensemble (beurk)”. Et snobs en plus!

Comme nous n’avons pas leurs numéros, nous ne pouvons pas les joindre autrement qu’en tirant dessus à la carabine, ce qui n’est pas idéal pour les relations.

Si vous trouvez un ou deux numéros, soyez gentils, communiquez les moi. ;-))

Bon, ça bécasse rien mais bon ça pourrait être pie! ... Birdy  *;->)

00:15 Écrit par Amadeus dans Con | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : oiseaux, telephone, poesie |  Facebook |

Commentaires

Je m'y perds ok ?!! dans tout ton charabia !
Si ça pourrait être pie, c'est alerte à mâle hibou alors ;-)

Joli !!

Écrit par : Loo | 02/02/2008

J'ai bien un ou deux numéros... mais c'est du télégraphe...

Écrit par : Pic | 02/02/2008

Salut Amadeus Je trouve ce texte génial, comme la plupart de tes articles, d'ailleurs. Beaucoup d'humour, de trouvailles, d'intelligence. J'aimais beaucoup le regretté Coluche, mais je crois que s'il t'avais connu, il n'aurait plus osé raconter ses histoires belges.
Je vais m'autoriser à reprendre ce texte sur mon blog un de ces jours, histoire de te faire un peu de pub (très modeste) sauf si tu y vois un inconvénient.
Amicalement.

Écrit par : CCRIDER | 04/02/2008

Hello Jolis, les jeux de mots !
Je découvre votre blog avec ravissement...et le mets en favori pour pouvoir y revenir

Écrit par : Monique | 12/02/2008

Les commentaires sont fermés.