04/02/2008

Paradis terrestre…

Chassés-paradisL

 
Pas grave, on va y retourner ensemble! Je vous zesplic.

Les hommes sont comme ça. Ils préfèrent se priver d’un fruit que de devoir l’éplucher. Mais un jour, je me suis dit qu’il fallait que je re-goûte une poire.

J’ai donc épluché et mangé. Subitement, un jus fin et sucré, plus perlé que du champagne m’a envahi la bouche. Sous le choc, j’ai plissé les yeux et fait hmmm comme les folles qui ont des orgasmes avec des yaourts à la télé. Mais moi c’était vrai! Quel bonheur… Il y avait très longtemps que je n’avais plus rien mangé de tel. Ma salive pétillait et chantait sous l’aquarelle.

Un autre jour, j’ouvre le frigo pour me faire un lunch vite fait et je tombe sur des tomates cerise. J’en croque une… Mon dieu… tout le paradis terrestre en bouche! Une fête de la langue. Le goût de l’ingénuosité, celui d’un mot ironique chaleureux, et cette lumière sur la langue… Foudroyé de bonheur, j’étais. Et ce sentiment de plénitude, d’irrigation d’un désert, de vacances d’été.

Zut! Quand je pense que j’achète des pralines et que j’en offre alors que je devrais amener des ballotins de tomates ou des poires mûres! Que j’ai été bête!
Et tout est comme ça avec les bons fruits. Mais aussi avec les légumes. Un céléri, un chicon, un poireau, le chou, un haricot tarbais mi-cuit… tout vous-dis-je peut vous ramener au paradis terrestre de votre bouche… sans grossir… sans cholestérol… rien que du bon.
Du coup, vous me connaissez, je fantasme facilement et je me suis mis à rêver d’un supermarché différent: à la caisse, plus de barres chocolatées et conneries colorées infâmes avec des goûts artificiels, mais des fruits et légumes! Ce serait plus joli en plus! Plein de fruits entre les caisses!

Les barres de saloperies seraient rangées avec les produits chimiques pour les toilettes. Les enfants vous diraient «maman, je peux avoir une pomme» et vous la lui donneriez avec plaisir et sans culpabilité! Pour les punir vous diriez: «attention, maman va te donner une barre aux cochonneries qui ont mauvais goût et te rendent idiot en te faisant grossir. Si tu continues, pas de légumes, pas de fruits, ce midi! Rien que du hamburger»!

Vous vous rendez compte qu’il y a plein de gens mauvais qui sont arrivés à nous faire saliver avec des cochonneries? Et même avec des mauvais fruits! Allons, tous au paradis terrestre! C’est si simple!   *;->)

14:30 Écrit par Amadeus dans Marketing | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Tony was here. Tanina est convaincue. Sa boîte à tartines est colorée de carottes, maïs et choux... sa madame l'envie!
Luigi, lui est carrément fou! Il troque ce que maman lui prépare contre des raviers de frites et autres routiers pas sympas…
Pas mal la menace… j’essaye sans tarder.

Écrit par : Tony | 04/02/2008

*oo* Et le chocolat ???
Ruine, extase, bonheur, amour, plaisir, fantaisie !!!
C'est ça le nectar des dieux ;-)

Belle soirée :-)

Écrit par : Loo | 04/02/2008

Au clair de lune, chez les légumes.... Tout à fait...
Mais j'ai la sale manie de manger mes fruits avec du nutella...
C'est grave docteur??

Écrit par : La Feelin | 06/02/2008

Les commentaires sont fermés.