05/02/2008

J'ai un nouveau dada…

Nouveau-dadaLLB

 

        J’ai trouvé des informations intéressantes pour vous. Vous allez voir. Un cheval de 500 kilos évacue 10 à 12 kilos de crottin par jour. Comment, c’est pas intéressant? Ah vous croyez… attendez la suite. Je vous zesplic.

Imaginez que vous soyez tombé écolo. C’est bien la candeur. Vous luttez pour le remplacement des voitures polluantes, beurk, par des gentils chevaux… Vous commencez à… sentir où je veux en venir?

Sachant qu’il y a cinq millions cent quatre-vingt un mille voitures et bus en Belgique à remplacer…, ça nous ferait 50 mille tonnes de crottin dans le pays tous les jours. Vous alignez les mètres cubes sur cinquante kilomètres… tous les jours que mère nature nous fait! Ça sentirait bon, tiens! Mais ce serait pas de la pollution puisque ce serait rien que du crottin naturel de cheval naturel. Rien à dire! Sauf qu’en dix jours vous obtenez 500 kilomètres de mètres cubes alignés. En un an… 18.250 kilomètres. Un carré de 190 Km de côté sur une hauteur de 50 cm de crottin! Vous vous voyez marcher en rue avec des bottes de pêcheur dans le crottin, votre attaché case sous le bras? Or la voiture, si vous la laissez au garage elle s’arrête bêtement de consommer. Pas le cheval…

En plus, le cheval c’est la dimension d’une bagnole PAR personne! Bonjour les départs en famille! C’est pas deux bagnoles qu’il faut pour une famille de trois personnes, c’est quatre si on compte l’âne pour porter la planche à voile et les affaires du petit. Et tout est à l’avenant… Le cheval fait transiter 60 à 100 kg de bouffe dans son intestin tous les jours. Votre bagnole consomme pas autant! Il faut produire tout ce fourrage… Et je parle pas du méthane: 80 litres par jour et par cheval… Bonjour la couche d’ozone. Et les cimetières de chevaux… Et les accidents mortels… Bref, c’est pas pour rien qu’on est passé à la voiture plus économique, écologique, confortable, sure, etc… mais… beurk, la voiture…

Or, vu que vous ne pouvez aller partout, véhiculer votre vieille maman et vos enfants à l’école et transporter vos courses avec les transports en commun… vu que le vélo tue une fois et demie plus que la voiture… et que de toute façon, vous n’aviez pas l’intention d’aller vous faire écraser-tremper-polluer pour aller au bureau… je vous suggère LA seule bonne solution pour le futur: abandonnez votre voiture, tapez dessus avec les écolos en criant au loup en considérant que la voiture ne fait jamais de progrès, même si elle a divisé par deux sa consommation et sa pollution en 20 ans et adoptez… l’autruche! Pas comme les écologistes qui FONT l’autruche, non. Pour vos dépalcements. Chouette pour aller au bureau! Et nettement moins polluant que le cheval! 

C’est pas une bonne idée, ça? Et tous les jours vous gagnez un bel œuf, en plus. Qu’est ce qu’on dit? Merci qui?   *;->)

 

18:47 Écrit par Amadeus dans Politique | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : ecologie, automobile |  Facebook |

Commentaires

Pas assez sablonneux !;-)

Écrit par : Véro | 05/02/2008

une merveille! Bravo, Amadeus!

Écrit par : Tony | 05/02/2008

C'est ton truc en plumes ... comme disait Régine !

Écrit par : papy | 05/02/2008

Merci Amadeus, maintenant on n'a plus qu'a aller à pied !
Je viens te souhaiter une bonne journée malgré la pluie. L'essentiel c'est de toujours garder le soleil dans son cœur, et les pieds sur terre !
Je te fais plein de bisous

Écrit par : Chadou | 06/02/2008

tiens tant qu'on y est je suis allé à Paris en octobre, chez des amis. Le but de la mairie y est de vider la ville de ses voitures pour la remplir de vélos.Curieusement à Pékin ou Shanghai, la ville se vide de ses vélos pour se remplir de voitures. Et je me demande où se situe le progrès.

Écrit par : Mishima | 06/02/2008

Et si... ...On a peur des oiseaux...?
hein??

Écrit par : La Feelin | 06/02/2008

*oo* Pas mal...;-)
mais en effet, pas assez sablonneux !
Dans ce cas-là, elles se mettent la tête dans le c..
;-)

Écrit par : Loo | 06/02/2008

Bonjour vive le boulot à domicile et les vacances au jardin ou au parc du coin !!! bye bye

Écrit par : nays | 06/02/2008

Avant que l'automobile remplace salutairement les chevaux, leurs excréments et les insectes qu'ils faisaient pulluler causaient des épidémies. Quelles épidémies la voiture engendre-t-elle, à part l'épidémie de taxes?

Écrit par : Ben | 06/02/2008

Génial ! Super texte. Défense et illustration de la bagnole par l'absurdité du crottin de cheval...

Écrit par : CCRIDER | 09/02/2008

Les commentaires sont fermés.