18/02/2008

Pas terrible ton pinard…

pinardL

 
Je vous ai déjà parlé de mon frère? Je ne crois pas. Eh bien j’ai un frère. Même trois. Mais il y en a un, le petit dernier qui fait 1,90M et autant de kilos mais sans la virgule, enfin j’exagère comme toujours, qui est un rien spécial.

C’est le genre de mec, vous avez peur de le voir arriver. Il a vécu en Afrique, d’où la réputation de l’Afrique... Dans la famille on aurait préféré qu’il y reste mais on ne pouvait pas faire ça aux Africains. Il est revenu.

C’est pas qu’il soit méchant. Non. Mais c’est le type, vous lui prêtez votre chien blond 10 minutes pour aller faire un tour avec ses gosses et le chien revient noir de vase, que vous vous demandez si c’est votre chien. Puis, il s’en va “allez salut, hein” et c’est à vous de retrouver votre cabot blond dans ce tas de poils noirs emazoutés. Il emprunte votre voiture et déclare après coup qu’il s’est fait attaquer par un poteau par derrière... ou vous téléphone en disant hilare «tu sais, ta bagnole, elle marche pas terrible, mais l’airbag, lui il fonctionne vraiment bien!». Plus jeune, il a gardé nos enfants un soir. Il a invité ses copains, soi-disant pour jouer au Scrabble. Au retour, ils dormaient dans les fauteuils, le bar était vide et les enfants jouaient avec les bouteilles sur le tapis. Vous commencez à voir? Et je vous raconte pas mes jurons... mais y valaient chers en points au Scrabble, je peux vous dire! Plein de mots comptaient triple!

Un soir que nous avions invité le patron d’une entreprise cliente et sa femme, nous étions en train de souper. Ces gens nous avaient gentiment apporté un magnum d’excellent Bordeaux. On sonne.
Derrière la sonnette, mon frère... “je ne fais que passer, non mais, je reste pas, je bois un verre et je m’en vais, …mais c’est pas grave, je reste pas longtemps”, bref, le voilà qui fait lever tout le monde pour les présentations, se prend une chaise, se met à table et on lui sert un verre de vin. Il le porte à ses lèvres et lâche : “pas terrible ton pinard” avec une moue de connaisseur.

Là... pour bien vous faire comprendre l’effet que ça fait... rappelez vous la première fois que vous êtes tombé dans la piscine glacée quand vous veniez de faire une bronzette d’ une heure au soleil du Maroc... Titanic-Tétanisé, vous étiez. Comme moi! Vous avez tout compris. Vous n’arrivez plus à reprendre votre souffle. Vous parlez mais quelque chose a coupé le son et vous bougez les lèvres et la bouche comme un brochet: plus de son! Puis, vous dites quelque chose comme «t’y connais rien au vin, tu n’en a jamais rien su! C’est un excellent Bordeaux» en riant jaune. Mais il insiste! «c’est fou comme t’as l’air intelligent quand il y a des gens, parce que toi tu t’y connais en vin, peut-êête...», rigolard et prenant mes invités à témoin... «Bon, là-dessus, j’y vais, je dois encore passer chez Carlos». Et vous, vous restez là avec les ruines! Je suis en train de lui chercher un job en terre Adélie, loin, et pour longtemps! D’ailleurs, si vous avez des suggestions ou si vous avez vous-même vécu des trucs comme ça. racontez-nous!..  *;->(

10:58 Écrit par Amadeus dans Con | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Mérirterait d'être bourgmestre, tiens, ou député. Là il serait à sa place

Écrit par : Mishima | 18/02/2008

Effet de surprise Salut, Amadeus. Répondre à une incongruité avec tact est presque aussi difficile qu'esquiver une attaque-surprise au sabre.

Écrit par : Ben | 18/02/2008

ben serait il escrimeur ou kendoka ?

Écrit par : Mishima | 18/02/2008

Hello Tu as été tagué sur mon blog; si tu as un peu de temps c'est sympa d'y participer.
Bises et bonne semaine

Écrit par : Monique | 18/02/2008

Quelle famille ! Entre ta belle soeurhou et ton frère lourdaud... pauvre Amadeus... tu es bien à plaindre...

Écrit par : CCRIDER | 18/02/2008

*oo* Moi aussi, j'ai vécu en Afrique...

;-)

Belle soirée :-)

Écrit par : Loo | 18/02/2008

Envoie-le chez mon frère Jacques à la Casa Nostra ... C'est un bar italien où les Belges viennent parce qu'on s'y marre bien.
En plus, le langage du tenancier est très coloré... un délice!
Même Ben rit!

Écrit par : Tony | 18/02/2008

Chère Monique… …j'aimerais te faire plaisir mais je ne souhaite pas modifier le style éditorial de mon blog. Si tu veux, je peux refaire un texte de promotion des amis mais je souhaite que ce soit fait dans le style du blog. Tu peux m'envoyer un mail si tu veux préciser ou discuter le sujet.
Très cordialement,
Amadeus

Écrit par : Amadeus | 18/02/2008

Les commentaires sont fermés.