16/03/2008

Fondue Ikéa

 Fondue-IkéaL2
 
 
                        Nous étions invités chez un ami et sa compagne flambant neuve, l’autre jour. C’est le cas de le dire... flambant neuve, vous allez voir. Ils avaient prévu une fondue bourguignonne. Comme c’est un couple recomposé, ils n’ont que du mobilier neuf dont une jolie table en pin IKEA qu’ils ont montée avec leurs petites mains et leur enthousiasme amoureux. Et des chéri par-çi et des chérie par là, une vraie vie de tourterelles. Ouais... Comme je vous le dis! Un vrai catalogue IKEA du bonheur.

L’ensemble à fondue est assez design mais pas trop fashion victim quand même et aussi neuf que la table et la nappe. La base chauffante est à résistance électrique. Nous nous mettons à table et la maîtresse de maison pousse la température au max pour chauffer l’huile pendant que nous parlotons.
Un fumet commence à se répandre autour de l’engin et une délicieuse odeur de plastique fondu vient nous titiller les narines. Je dis chouette, on va manger de la viande faite à base de pétrole, celle-là au moins elle ne risque pas d’être atteinte par le prion! C’est vrai, avec ces boeufs fous qui se prennent pour Napoléon au lieu de s’identifier au chateaubriand... c’est pas bon. J’avais à peine fini ma phrase qu’une odeur de bois exotique s’ajoute à l’odeur du plastique. Là, je deviens dubitatif. Dubita quoi? Je t’expliquerai. C’est pas le moment.
En fait, la brave dame, troublée sans doute par le design du réchaud, avait posé l’élément de chauffe avec la résistance vers... la table et pas vers le haut! La nappe a donc cramé, puis c’était au tour de la table et si on avait attendu encore un peu, c’eut été le syndrome chinois: le truc passait à travers la table, puis du tapis, puis du béton, puis de l’étage du dessous, etc. pour se retrouver en Australie après un voyage hyperforant! En revanche, l’huile, elle, était toujours aussi placidement froide. On aurait pu ajouter des tomates et de la salade et sauter le plat de viande... Fondue salade. Innovant, non?

J’ai finalement suggéré d’attendre que la table soit suffisamment cramée afin qu’elle fasse de la braise pour passer de la fondue au barbecue... Vous me connaissez, j’ai toujours des bonnes idées!

Je n’ose pas imaginer les dégâts que cette brave fille peut faire avec un fer à repasser, un fer à gaufre, un frigo, un stérilet, un GSM ou une automobile... Vous avez le week-end pour y penser et vous marrer gratuitement sans devoir me lire, anymore... Vous voyez que je pense à vous!

Décomposés les tourtereaux. Je me demande si il a bien recomposé son couple celui-là...

Et on se demande où je vais trouver tout ça... Pas besoin de chercher! Le monde est fou!  J’arrête pas de vous le dire. Personnellement, je suis un type sans imagination.  *;->)

01:16 Écrit par Amadeus dans Drôle de monde | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : humour, couple recompose |  Facebook |

Commentaires

... Livrer en kit ? le set a fondue ?
Bon dimanche

Écrit par : Vastiau Godeau | 16/03/2008

*oo* Un type sans imagination, c'est cela oui ;-)

Il y a des choses qu'il faut dire parfois...ce blog est un petit bijou ;-)

Et personne n'est venu dire qu'elle devait être blonde...c'est louche !

Écrit par : Loo | 16/03/2008

Les commentaires sont fermés.