29/03/2008

Signez la pétition pour mon euthanasie

EuthanasieL

 
                        J'allais dire "j'ai bien réfléchi", mais comme je doute de la qualité de mes réflexions, j'ai pas voulu commencer comme ça. Je préfère entrer tout de suite dans le vif. C'est ça le problème: le vif… parce que je voudrais être euthanasié. Oh, ça ne regarde que moi, mais si vous voulez quelques justifications avant de signer… je vous les livre. Sans façon, je peux comprendre.

Voilà, j'ai appris que l'on pouvait être euthanasié en Belgique. Hugo Claus vient de profiter de l'offre dont n'a malheureusement pas pu bénéficier une pauvre femme en France. Alors, pourquoi moi qui suis apparemment en bonne santé? Au moins physique.  Je pourrais encore servir. Mais c'est ça l'ennui, je sers à rien. Pire, je suis nuisible. Il m'a fallu du courage pour comprendre tout ça, mais je suis arrivé aux conclusions qui s'imposent d'elles mêmes.

Je suis un peu comme Philippe Starck qui déclarait hier qu'il arrêtait le design parce que ça ne sert à rien. Courageux et honnête! Je suis arrivé aux mêmes conclusions. Je travaille dans le domaine de l'innovation. Je ne sers qu'à inventer des trucs dont jamais un papou n'a eu besoin! Faux besoins donc. Mais ce qui est pire c'est que je suis un type carrément nuisible. Pas seulement parce que j'écris un texte par jour pour me moquer du monde mais aussi parce que j'aime les bagnoles qui roulent bien, ce qui est dangereux pour mes concitoyens et polluant pour la planète. Et j'ai plus le moyen de me payer le luxe des radars et de l'essence à la fois.

Pire encore… je ne parle pas flamand. Ah, je sens que cette fois je vous ai ému… On approche de votre signature! En plus, j'aime le poisson, ce qui détruit les espèces et je fais pleurer les femmes. Je suis négligent dans le tri de mes déchets ménagers et je mélange allègrement les sacs jaunes avec les bleus. Je laisse couler le robinet quand je me brosse les dents… J'utilise du savon de vaisselle non bio… Je prends une douche tous les jours au plus grand mépris de la planète et de ses réserves d'eau. Je n'attache pas ma ceinture de sécurité, j'adore le bon vin, je me fous de mon cholestérol ce qui prouve que je suis un mauvais citoyen parce que je n'ai aucune considération pour mon coût social en cas d'accident vasculaire. J'aime le cassoulet ce qui détruit la couche d'ozone (on vous expliquera…). Je suis donc arrivé à la conclusion qu'il fallait m'euthanasier pour votre bien à tous que vous êtes. Je suis honnête. Persiste et signe. Alors si vous pouviez signer la pétition, ça m'arrangerait… Merci d'avance pour votre empathique compréhension. *;->)

01:17 Écrit par Amadeus dans Société | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : humour, mort, euthanasie |  Facebook |

Commentaires

je comprends je signe... et puis, plus on meurt tôt, plus vite on est au paradis.

Écrit par : Fabian | 29/03/2008

mais Tiens il te manque un vice...tu ne fumes pas ?
Quelqu'un qui aime les femmes, la bonne bouffe et le bon vin, ne peut pas être foncièrement mauvais, donc je ne signerai pas la pétition pour l'euthanasie....:-))

Écrit par : Figaro | 29/03/2008

Signer? Et puis quoi encore??? C'est une porte ouverte à toutes les fenêtres!
Signer, c'est confier les clés de mes Simca aux écolos!
Nenni, Valet!

Écrit par : Tony | 29/03/2008

pourquoi pas ? après tout si c'est votre choix.
A l'heure actuelle , le débat sur l'euthanasie se concentre sur la question suivante : peut-on demander l'euthananasie de quelqu'un d'autre ? Des parents peuvent ils demander qu'on abrège les souffrances de leur enfant cancéreux ? des enfants peuvent-ils demander qu'on aide à partir leur père ou leur mère atteints par l'alzheimer.
Pour l'instant la réponse est non à ces deux questions.

Écrit par : Mishima | 30/03/2008

Les commentaires sont fermés.