01/04/2008

Certificat de bonne vie et meurtre!

Week-end-grandioseL

 
                    Quel week-end les amis! J’ai un fils de 30 ans, on l’a fait dans la joie et élevé dans l’Amour. Pour le moment on le supporte avec un rire nerveux!
Il ne s’appelle pas Tanguy mais je vais l’appeler comme ça, ce qui m’évitera déjà de vous le présenter en détail vu que vous aurez tout compris l’essentiel. Gentil... ça oui, il est gentil. Mais il est aussi très Tanguy. Et là, il est parti en week-end.

Du coup, j’ai découvert un monde nouveau. Un vrai repos. Un bonheur de quiétude. Par exemple, je mets une bière au frigo et... miracle, elle n’est pas bue quand je décide d’aller la chercher! Si je veux écouter de la musique, je ne suis pas obligé d’écraser des paquets de chips autour du canapé et d’enjamber des boissons bizarres - que même tu les trouves pas dans les romans de science fiction - et d’interrompre le 522eme épisode de Friends avec une grosse culpabilité. Vous ne réalisez pas ce que ça peut représenter comme quiétude de l’âme.

Si je veux regarder la télé, eh bien je suis tout étonné de trouver la commande à sa place au lieu d’errer comme une âme perdue, le visage en désarroi, dans le salon. Si je veux lire, je trouve tout de suite mon magazine comme ça, rien qu’en me penchant sur la table basse: le magazine est toujours là, dis donc! Et même pas recouvert d’un Moniteur de l’Automobile et d’ emballages de biscuits collants!

Et tout est à l’avenant! J’ai pu rentrer ma voiture au garage sans glisser sur une foreuse ni enjamber les nouvelles jantes. Même le chien a l’air plus détendu. Tiens, tout à l’heure j’ai voulu manger une pomme, eh bien, il en restait! J’ai mis des chaussures, c’était bien les miennes. J’ai cherché un polo sans devoir monter d’un étage et retourner sa chambre pour le trouver sous son jeans en descente de lit à côté de la couette non-aérée. ! Non non, mon polo était là, il pendait gentiment sur un cintre, tout propre, tout détendu, comme un honnête polo qui a rien à se reprocher.
Et quand je bois la bière sus-mentionnée, je ne ramasse pas des commentaires style Tati Danielle sur le pneu ventral que je risque de ramasser sous prétexte que j’ai critiqué ses nouvelles jantes!... J’entre à la salle de bain sans me faire insulter dans le brouillard chaud qui est peut -être pas encore dans l’Europe mais déjà dans ma salle de bain... turque!  D’habitude, dans la baignoire il sue autant que moi... à l’y voir!  Si je suis pris d’un besoin pressant, je ne m’écrase plus le nez sur la porte verrouillée en dérangeant la lecture d’un roman de 1.760 pages que personne n’a jamais pu interrompre tant il est passionnant paraît-il...
Bref, je suis Heu-Reux!

Je me suis ouvert à ma femme d’un si grand sentiment de bonheur retrouvé. Comme je suggérais différentes formules pour tenter de le pérenniser, ce bonheur qui prend fin ce soir, elle a été formelle:  30 ans c’est trop tard pour un avortement, m’a-t-elle dit d’un ton péremptoire.
Elle est dure... avec moi!  Elle me refuse un certificat de bonne vie et... meurtre!
*;->)

18:00 Écrit par Amadeus dans Drôle de vie | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : tanguy, humour, amadeus |  Facebook |

Commentaires

j'ai bien rigolé... mais je ne suis pas content! Je croyais avoir inventé "Bonne vie et meurtres"!!!
Grr!
Pour revenir à fiston... il se comporte comme ton meilleur ami, non?
;-)

Écrit par : Tony | 01/04/2008

*oo* Elle a bien raison,
c'est un adulescent souffrant du syndrôme de Peter Pan, m'enfin !!

Et si tu lui trouvais une petite Fée Clochette ??

J'ai bien ri, merci beaucoup :-))

Écrit par : Loo | 01/04/2008

ah les gosses!!!! La mienne n'a que 10 ans mais quand je te lis, je pense que je vais suivre le même chemin que toi :-)))

ps: tu ne crois pas que la vie serait trop triste et trop calme s'il n'était pas là? :-)

Écrit par : mnb | 01/04/2008

Que j'y pense... Combien tu me files si je le case avec une cousine de ma femme en Sicile?
Il devrait aimer, c'est un joli modèle sport... avec deux beaux gros phares style rallye, une silhouette racée, un échappement bien dessiné... peut-être même que c'est une deux places...
Là, j'exagère... ^^
;-)

Écrit par : Tony | 02/04/2008

Incroyable... J'ai exactement le même modèle à la maison avec juste un peu moins de kilométrage...
Pas rassurant ton texte !

Écrit par : CCRIDER | 02/04/2008

Les commentaires sont fermés.