05/04/2008

Overdose

OverdoseLN

 
                     Je suis comme ça: quand on me parle de quelqu'un qui décède, ça m'inspire un sentiment de compassion directement lié à des souvenirs de tristesse.

Je reçois un message de CNN: Anna Nicole Smith est décédée d'une overdose…
Je me dis que la pauvre a été victime d'une mauvaise manie… mais qui est Anna Nicole Smith? Je ne la connais pas… Je clique donc sur l'info et cela m'ouvre une page CNN titrée en grand: "Entertainment". Je croyais pas si bien lire…

Toujours dans la tristesse j'apprends qu'elle est morte à 39 ans aujourd'hui même… puis qu'elle était une star du reality show… Bon… tout le monde peut pas être sœur Emmanuelle… Ah… elle a été playmate chez Playboy… Oui, bon, tout le monde doit gagner sa vie… mais c'est quand même triste de mourir si jeune. Ensuite j'apprends qu'elle avait épousé un pétrolier milliardaire texan de… 89 ans il y a deux ans… Là je me dis qu'elle devait quand même aimer l'argent cette pauvre fille mais l'argent ça aide à supporter la misère… mais le milliardaire est mort un an après et depuis lors, elle est en procès avec les héritiers pour avoir sa part du gâteau… Bon tout le monde peut pas être moral, mais quand même, 89 ans… ça sentait à la fois le pognon et le sapin! Elle avait du nez! D'ailleurs, l'article dit bien qu'elle n'a pas pris de substances illicites! Elle se droguait donc avec des bons médicaments et un nez très sur!

A partir de là, je me suis dit que, bof, la disparition de cette star n'était pas une perte majeure pour l'Humanité et que CNN ne faisait que son boulot, à savoir la diffusion de l'information. Il ne leur appartient pas de juger de la vie de la veuve joyeuse.

C'est alors que je découvre un troisième article sur la question: "partagez vos pensées sur l'autopsie de Anna Nicole Smith"… Là vous voyez, je suis devenu très perplexe. Parce que CNN aussi veut sa part du gâteau! Un forum pour parler de l'autopsie… Oui, je sais, il n'y a pas de sot métier et tout est possible mais enfin je préfère ne pas imaginer tous les commentaires sur cette autopsie! Et ce que cette mousse, que dis-je, cette crème d'information va rapporter à CNN…

Décidément, je ne suis plus de ce monde… Je vais bientôt faire une overdose de dégoût, je crois…

18:00 Écrit par Amadeus dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pipole, morale, humour |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.