02/05/2008

Une loi au goût de cendres

CendresL

 
 
                            Je brûle d'envie de vous parler des cendres. Oui, les politiciens français, estimant que les cendres des disparus manquaient de respect de la part des pas disparus de la famille, ils ont légiféré!

Bientôt vous ne pourrez plus secouer les cendres de vos chers disparus n'importe où. Je vous zesplic.

Il est toujours autorisé de pourrir dans le sol mais il est désormais interdit de prendre vos cendres et de les recycler. Par exemple, certains les mettaient sur la cheminée. Jusque là ça va. Mais si la femme de ménage cassait le vase… paf! L'ancêtre passait dans la ramassette et de là dans le sac des déchets ménagers.

Certains autres, plus élégants, ont apporté leurs cendres dans un centre industriel qui les comprime très fort jusqu'à ce que je carbone devienne diamant*. Ils portaient leurs disparus sur une bague! Pas con! Dans le style "tu m'as jamais acheté de bijoux… mais là je te tiens".

Je me suis laissé dire, mais là je demande à… ce qu'on me confirme la chose, que des gays auraient fait des suppositoires… J'aime pas l'idée. Déjà que j'ai jamais aimé les suppositoires auxquels j'offrais l'hospitalité mais EUX la refusaient chaque fois. Bref… Passons.

D'autres enfin, et là c'est ce que je préfère, se sont dit feu… feu mon ancêtre… et si on le mettait dans une fusée d'artifice? Comme dans le film Bye Bye Lenine. Ça c'est génial. Une occasion de briller, enfin! Une occasion péter les flammes alors que ça n'allait plus fort les derniers jours… Une occasion de confirmer le caractère festif de votre disparition pour ceux qui vous supportaient tout juste… Ça c'est la grande idée, je trouve. Personnellement c'est comme ça que j'aimerais finir. Notez, avec mon caractère pervers et mon esprit acide je risque encore de faire flamber le toit de la maison voisine… Mais cette idée de me la péter pour de vrai et pour une fois, celle de toutes les fois de l'existence… ça me plaît bien, à moi.

Eh bien toutes ces jolies choses vont être interdites, désormais. Les fonctionnaires normalisateurs sont passés avec leur baguette magique noire. Manque de respect… Je t'en f… moi. C'est d'ailleurs ce qu'on fait les gays. Mais pour eux, quoi de plus beau éventuellement?… Nous on 'aime pas trop, mais si eux le voient comme ça?

*Authentique!

18:00 Écrit par Amadeus dans Con | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : humour, cendres, incineration, dernieres volontes |  Facebook |

Commentaires

Tony was here. Il y a quelques mois, nous avions une petite discussion avec le comptable de la Casa Nostra qui est tellement con-sciencieux qu’il est le plus gros client de la maison… à crédit !
Il trouvait normal qu’on interdise aux gens de récupérer les cendres des disparus ! Au passage en bon socialo de mes .., il crachait sur ces c… d’amerloques de m… qui se croient tout permis… même de conserver les cendres de leurs chers !
Question de cohérence pour les loosers ! Être comptable, ruiné à cause de l’alcool, et incapable de prospérer tout en sachant TOUTES CHOSES, c’est tout plaidé !
Qu’est-ce que ça regarde ce que les gens font des cendres ???
Et si un romantique désirait faire répandre ses cendres en Sicile, sous un poirier, devant un évier de pierre où il a fait une rencontre qui a changé sa vie ? Il peut pas !
Tu crois que ça va comme ça, toi ? Alors, ça serait trop facile !
Je demande pourquoi ? Ça fait du mal à qui ?
Je n’obtiendrai jamais de réponse !
Hélas, je le répète trop souvent : trop de remède est un poison ! L’individu refoule sa liberté et revendique sa cage comme une expression de liberté ! Il est vrai que la cage est dorée… mais ça reste une prison.
Et je commence ce samedi avec un coup de flemme ! Content ?
;-)

Écrit par : Tony | 03/05/2008

Chasse à la liberté Le vrai but de chaque loi arbitraire est de ne pas laisser de liberté aux gens. S'ils étaient libres dans n'importe quel domaine, si anodin soit-il, ils en auraient une si grande satisfaction qu'ils la voudraient dans tous les autres domaines. Voilà pourquoi on légifère tant et si bêtement. Toutes les lois idiotes ne servent qu'à ça: pourchasser la liberté; leurs motifs invoqués ne sont que des prétextes. La chasse à la liberté est obligatoire pour ceux qui veulent garder leur pouvoir arbitraire.

Écrit par : Ben | 08/05/2008

Les commentaires sont fermés.