07/05/2008

Et zut pour cet enfoiré de Bachelard!

Construire-todayL

 
                            Ce qu'on peut être naïf quand même. Pour nous, la maison c'est toujours des caves, des lieux de vie, de sommeil et un grenier sous un toit. Et cela depuis assez longtemps depuis qu'on a quitté les grottes. On a bien amélioré un peu la salle de bain, ajouté un garage, et remplacé l'armoire bachelardienne par une boîte Yakakéa suédoise, mais soit… Et puis plus rien! Tout le monde fonctionne sur le même mode. Oui, il y a plus de chambres dans certaines maisons, un bureau, une pièce de jeu pour les enfants parfois, mais tout ça ne varie pas beaucoup d'une maison à l'autre.

Or, de la même façon que nos maisons sont assez différentes de celles des Romains d'Asterix, il serait temps que nous révisions nos conceptions du tout au tout. Parce que la vie a changé. J'ai donc pensé à vous alerter et à vous faire part des nouveautés que vous devriez prendre en considération si vous construisez une nouvelle maison.

Voilà. Il faut commencer par mettre les pièces de séjour dans les caves. Elles vous serviront à survivre par grand froid quand le pétrole n'existera plus. Elles se refroidiront moins vite que le haut de la maison. J'ai déjà vu ça dans le Minnesota. Eliminez le garage et mettez-y les chambres, elles seront plus au chaud. Les voitures seront bientôt interdites de toute façon.  il va falloir mettre les caves ajouter une pièce pour les consoles de jeux, le multimedia, le home cinéma et un espace de gymnastique pour la console Wii. C'est là que vous jouerez au tennis, au foot ou tout simplement à vous maintenir en forme ou passer vos vacances. Si vous en avez les moyens, séparez tout ça en autant de pièces spécifiques. De toute façon vous pourrez réduire fortement la dimension de la cuisine. Espace perdu depuis que vous n'avez plus le temps de cuisiner sans générer des germes dont seules des maisons comme Spizza ou MacDo peuvent vous protéger. Il sera d'ailleurs bientôt interdit de cuisiner vous-mêmes pour la protection de vos enfants.

Ce qui était à la cave, mettez le au grenier. Mais surtout, surtout, au rez de chaussée, prévoyez une grande salle pour ranger tous les emballages carton des ordinateurs, machines à laver, amplis, téléphones, écrans plats et autres tant qu'ils sont sous garantie à conserver pour les renvois éventuels vers les services techniques. Ensuite, prévoyez une bibliothèque assez grande pour contenir tous les modes d'emploi. Evitez de jeter les versions portugaises, coréennes et serbocroates qui pourraient vous aider à comprendre mieux qu'en français, parfois.

Si vous suivez mes conseils, vous aurez une bien jolie maison! Et bien adaptée à votre temps! Et zut pour cet enfoiré de Bachelard! Qu'est ce qu'on dit? Merci qui?  *;->)

18:00 Écrit par Amadeus dans Société | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : humour, bachelard, maison, mode de vie |  Facebook |

Commentaires

Plus de cabane au fond du jardin? J'aimais bien, moi!
:-(

Écrit par : Tony | 07/05/2008

je suis venus,j'ai lu, je suis sur le cul!!!
bien vus. jeff un ami de tony

Écrit par : jeff | 08/05/2008

Les commentaires sont fermés.