08/05/2008

Making Of

Making-ofL

 
                La question récurrente venant de vous est: «mais où allez-vous chercher tout ça»? Ça doit être la mode du Making Of qui vous fait demander ça. C’est à la mode, le Making Of. Vous achetez un DVD et vous recevez un film sur le film! Notez, tout gosse, nous allions déjà voir derrière le théâtre de Guignol. C’est assez naturel, hein. Mais quand même... Ça peut réserver des surprises.

Bon, moi j’ai rien à montrer de très spécial. Je peux vous faire un making of en vous décrivant le baxter de café en intraveineuse et la frappe sur le clavier. Les cascades ne dépassent jamais le dictionnaire et les ballets sont réglés avec la souris. Rien de plus.

Il y a ceux qui veulent absolument savoir ce qu’il y a derrière le décor. Par exemple, nous montrer que quand on voit Nicolas Hulot au bout de ses forces dans ses prouesses, il y a une équipe entière de dix personnes qui font le même effort que lui, plus le transport de la caméra, des accessoires et des sacs de Hulot mais sans pouvoir respirer bruyamment quand ils sont essoufflés. Maintenant imaginez ce que donnerait un Making Of sur le Making Of! On pourrait plus se bouger sur la montagne! ...  Notez, le top c’est l’Homme de la Mancha. Le film n’est jamais sorti. On est passé directement au Making Of! Si si, je blague pas.

Mais on assiste à des trucs vraiment fous! Des acharnés du Making Of... Je passerai assez vite sur mon fils qui m’a demandé hilare si on avait gardé une cassette Making Of de sa conception... et que j’ai renvoyé en le priant d’aller sortir le chien comme déjà indiqué! Me demande où il est allé cherché son humour celui-là...

Mais je vais vous dire: Les pires, ce sont ceux qui enquêtent sans arrêt sur les socialistes wallons. Ils veulent absolument le Making Of des catas wallonnes,  savoir qui a fait quoi, les montrer en train de se démaquiller, savoir comment ils ont détourné les fonds, qui exactement, pourquoi aucun plan de relance ne marche, qu’est ce qui ruine les citoyens, etc.

Notez, finalement, ils n’ont peut être pas tort! Le Making Of est encore plus drôle et intense que le film du quotidien qu’ils nous servent... Mais toujours le même Making Of ça commence à lasser aussi.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j’émets l’hypothèse suivante: si ça continue, faudra que ça s’arrête*, parce que quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, je crois qu’on a bien raison de penser ce qu’on pense! Tout le monde est d’accord? Bon, comme ça, va pas falloir changer grand chose et on a résolu le problème, non? Dormez bonnes gens!
*;->)   

*Du chanteur H.F. Thiéfaine

18:00 Écrit par Amadeus dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : humour, politique, socialistes wallons |  Facebook |

Commentaires

sur les catas wallonnes,je suis intarissable
c'est quoi votre présupposé culturel ? l'histoire des structures familiales ?

Écrit par : Mishima | 08/05/2008

Les commentaires sont fermés.