09/05/2008

Le syndrome de Paris…

Syndrome-ParisL

 
                            Bon, vous adorez la France et vous détestez les Français. Normal. Cessez de vous interroger, c'est normal. Le monde entier pense comme vous, jusqu'en Chine. Mais comme le monde entier pense que les Belges sont cons et que… ma foi, y a pas de fumée sans feu! L'un dans l'autre on a tous nos défauts… C'est ce que je m'apprêtais à vous prouver lorsque je suis tombé sur un article qui m'a fait hurler de rire. J'aurais pu l'écrire. Ça s'appelle: "le syndrome de Paris a encore frappé". De quoi skil s'agit-il, siouplaît?

Eh bien, récemment, il a fallu encore rrraaapatrier (vous avez noté le mot "encore", hein…) quatre Japonais en avion sanitaire depuis Paris avec médecin pour accompagner leurs crises de paranoïa aiguë. Mais il y a des dizaines de cas chaque année à Paris et l'ambassade du Japon reste ouverte 24/24 pour intervenir. Une hospitalisation d'au moins une semaine en asile psychiatrique est nécessaire pour 25% d'entre eux! Certains sont rapatriés le soir même de leur arrivée à Paris… Font pas qu'acheter des sacs Vuitton, les mangeurs de Sushi…

De quoi souffrent ces touristes? Eh bien ils arrivent à Paris avec des rêves plein la tête, s'attendent à rencontrer des Amélie Poulain et du romantisme… Le décor est là mais le comportement des Français les déstabilise, dit un Japonais. Certains ne peuvent plus prendre le métro, ils ont l'impression que tout le monde les regarde de travers dit-il. Et on a encore jamais vu un Français faire une courbette… Y se font pas que des Tas d'amis. Coup de grâce dans la rue avec le trafic anarchique: les Japs pètent les plombs! Ce syndrome a été identifié par un psy japonais il y a déjà 20 ans. De retour au Japon ils reprennent peu à peu une vie normale, paraît-il, mais afin d'éviter une rechute, on leur conseille évidemment de… ne jamais revenir en France!

Nous, depuis peu, c'est les étudiants français qu'on reconduit à la frontière! C'est vrai, ils venaient tous étudier la médecine vétérinaire, la kiné etc. chez nous. 70% de French dans les universités! Ça coûte un pont! Alors là, dorénavant, terminé! Les Français renvoient leurs immigrés et nous les nôtres: eux! Juste! Déjà qu'ils venaient ici pour marier leurs homos, placer leurs vieux dans nos homes, leurs riches à l'abri, se faire scanner et inséminer, voire opérer et du temps de Degaulle ils venaient téléphoner! Y peuvent se moquer de nous mais en attendant… Je me demande si on devrait pas les envahir, les organiser un peu et les relâcher comme des Japonais. Pas con, hein! Je suis fier d'avoir plein de bonnes idées comme ça. "Amis Français, si vous me lisez", comme dirait Drücker… on vous aime bien quand même!…  *;->)

PS: et on croit que c'est moi qui suis fou… On se demande où je vais les chercher! Je cherche pas, on me les apporte sur un plateau, mes sujets!…

Commentaires

no comment:-)! je sui sredescendue jusqu'au gode secret, waouh le gon plan!
non là pour te dire que vu comme tu le dis çà ne paraît pas faux ton truc mais si on gratte un peu on s'aperçoit que les retraites de nos personnes âgées sont dépensées en Belgique ainsi que les alocs des étudiants, que nos riches viennent dépenser le pactole chez vous,












Écrit par : mimi | 09/05/2008

On peut en dire autant de pas mal de pays... ... par exemple l'Algérie qui est un pays magnifique et qui serait tellement agréable et touristique sans les algériens. Et même dans votre royaume des Merveilles, il ne fait pas si bon musarder chez vos flamands. Un béret et une baguette de pain et ils voient rouge...
Quand aux japonais, il vaut mieux qu'ils évitent certains quartiers. Leurs tour-opérators devraient les prévenir... C'est une grave erreur de laisser les touristes aller n'importe où. Seuls de vieux chacals comme moi peuvent encore se hasarder dans la jungle sauvage de la Seine Saint Denis, dans les souterrains désolés de la Gare du Nord ou les ghettos de Stalingrad...

Écrit par : CCRIDER | 09/05/2008

je dois reconnaître que… …vous avez raison! Mais vous connaissez ma mauvaise foi et j'allais quand même pas vous rater, pour le coup! ;-) Mais rassurez-vous, je suis capable de dire des horreurs bien plus graves sur les Belges encore que sur les Français. Et de toute façon, j'en ai quand même épousé une! Encore que j'ai déjà rendu une fille à la France! On est quitte! ;-)
Quant aux riches français qui viennent dépenser leur pactole chez nous, c'est bon pour ce qu'on a et par où ça passe, c'est sur. Mais quand même… faire fuir ses riches, est ce une solution?… J'ai entendu Sarko sur ce sujet juste avant qu'il ne soit élu. A Bruxelles. Il était très préoccupé par cet état de fait.
Enfin, depuis le temps que vous me lisez je suppose que vous connaissez mon goût pour l'exploration des non sens de notre monde fou fou fou.
Je suis bien content que vous ayez réagi. Merci!

Écrit par : Amadeus | 10/05/2008

mais... que s'est-il passé sur ce com? bon, pas grave parce qu'aprés je ne disais que des choses sympas!
bon we Amadeus!

Écrit par : mimi | 10/05/2008

A MIMI Pas de problème, Mimi. On est ici pour s'amuser et se taquiner, pas pour se prendre la tête. Merci pour tes commentaires mais ne t'en fais surtout pas. Nous ne nous prenons pas au sérieux, tu sais. J'ai essayé de te le dire sur ton blog mais pour une raison que j'ignore il n'est pas disponible et moi je ne suis pas chez moi ce WE mais en France chez mes enfants. Donc je ne fais que passer rarement par ici mais je voulais juste te dire de profiter du merveilleux soleil que nous avons ici à Paris à côté du bois de Boulogne (Marseille est peut-être moins gâté il est vrai ce WE. Amicalement,
M

Écrit par : Amadeus | 11/05/2008

Les commentaires sont fermés.