12/05/2008

Le progrès met les voiles!

Le-progrèsL

 
                        j'ai une vie passionnante. Par exemple, aujourd'hui, il a fallu enlever les anciens voiles avec lesquels on se disait aussi que c'était pas normal qu'il fasse si gris ces dernières années. Maintenant on sait pourquoi. Dépendre, reprendre, accrocher les rideaux qui viennent devant les voiles… j'ai plus de bras. Si je tenais l'idiot qui a inventé de pendre les rideaux par le haut… Et si je tenais l'autre débile mental qui a eu l'idée de mettre les radiateurs sous les rideaux pour chauffer les vitres et saloper les rideaux… Et je vous parle pas de l'abruti qui a  créé des crochets qu'on ne peut enfiler que par le bout du rail et qui cassent en plus… ben oui, j'ai pu tout recommencer parce que j'ai loupé deux crochets par distraction. Or, je vous ai encore rien dit sur le crétin qui a conçu l'escabeau. Un génie çui-là. Instable au possible, le machin. Sauf quand il faut le replier. Là, il résiste bien!

Vous avez remarqué comme les gens fabriquent des trucs qui ont plus "d'effets secondaires" que de qualités? Ils nous conçoivent des produits sadiques! Et j' te vous fabrique des poêles qui attachent et des tampons qui rayent et des médicaments qui vous soignent par devant et vous tuent par derrière, et j'te vous conçois des vidéos qui peuvent tout faire mais que personne ne sait utiliser, et puis des gâteaux qui font grossir et des cigarettes qui tuent et des sacs en plastique qui polluent et des modes d'emploi rédigés par des ingénieurs trisomiques et des multiprises tellement sécurisées que vous devez faire entrer les prises à coups de marteau et des réveils matin qui savent même pas qu'on est dimanche quand on est dimanche, des codes PUK et POK et PAF, des mots de passe qui n'empêchent que vous d'entrer sur VOTRE blog ou site ou PC ou téléphone … etc… etc.

Vous en avez pas marre, vous de tous ces trucs à la con? Du coup il faut plein de sécurités pour se protéger du progrès lui-même! Moi j'en peux plus! Actuellement, je trouve que le progrès devient plus handicapant que le non-progrès! J'ai l'impression qu'après nous avoir aidé un bon moment, le progrès est en train de se venger et de nous rendre idiots et désespérés devant les produits sadiques! Or, demandons nous ce qu'est le progrès…  Au début c'était pour nous soulager des trucs pénibles ou cons. Mais aujourd'hui, le progrès lui même nous apporte des trucs pénibles et idiots. Alors? Ne serait-il pas temps de faire progresser le progrès? Parce qu'il nous fait reculer là… * ;->)

Commentaires

Tu as raison. Un nexemple , deux nexpembles... Depuis que les téléphones ont des mémoires, qui retient encore un numéro???
Le progrès nuit à la santé mentale... parfois, pas toujours.

Écrit par : Tony | 12/05/2008

L'homme n'est ni ange ni bête. Et qui veut faire l'ange fait la bête.
Il avait quand même de chouettes intuitions, le Blaise Pascal, non ?

Écrit par : Mishima | 13/05/2008

ah toi aussi! tu me rassures pour les prises. je croyais que c'était moi, qu'on devait prendre la perceuse ou que c'était réservé aux enfants... jamais je n'aurais avoué, même pas à mon curé préféré, que j'avais du mal à enfoncer la fiche dans les prises et qu'avant de débrancher quelque chose je calculais mon coup. j'ai mis des multiprises partout pour mettre les appareils si nécessaire une bonne fois pour toutes point-barre! et là toi, puits de science, tu me dis que tu as les mêmes problêmes et ouf! quel poids tu m'enlèves!
enfin, pour puits de science tu auras compris toi-même que c'est une boutade!

Écrit par : mimi | 13/05/2008

Les commentaires sont fermés.