14/05/2008

Amour vache…

Amour-vache-L

 
                Vous connaissez mon goût pour les écoloromantiques. Il m'a encore été donné de hurler de rire en regardant les informations à la télé. Je vous zesplic.

Les Chinois sont des gens primesautiers et facétieux. Et ils évoluent très vite. Ils ont donc créé des zoos. Mais ils sont aussi sensibles aux idées nouvelles façon Disneyland. Evidemment, ils ne saisissent pas toujours les nuances comme nous. Par exemple, ils se sont étonnés de voir que les magnifiques pendules Louis XVI qu'ils fabriquaient pour une croûte de pain se vendaient si mal et pour tout dire pas du tout… J'ai expliqué à l'importateur chinois en Belgique qu'ils devaient cesser de les fabriquer en bleu pétrole. Que ce léger écart coloristique ruinait leur travail aux yeux des Européens, surtout des Français…

Là, ils ont créé leur zoo et ils y ont mis un bel espace pour les tigres. Pour amuser le touriste, ils ont trouvé une attraction super! Ils lâchent une vache de temps en temps dans l'enclos. Celle-ci se fait dépecer sous les yeux des spectateurs chinois qui applaudissent en riant beaucoup. C'est vrai, c'est amusant des tigres qui mangent des vaches. C'est naturel, d'ailleurs.

Pas pour vous? Comment ça? Vous les mangez pas vous, les vaches? Mais oui! Et il faut bien les tuer! Alors autant le faire le plus naturellement possible! Oui mais voilà, les écolos n'aiment pas ça. Trop naturel à leur goût.

Notez, ici, si vous faites faire du vélo à des ours dans un cirque on vous tombe dessus pour torture morale de ces pauvres bêtes! Et si vous empêchez ceux qu'on importe dans les Pyrénées de manger vos moutons, on vous traite de réactionnaire anti-écologique…
Vous comprenez quelque chose, vous? Moi j'y perds mon barlatin.

Je trouve que la vache est un animal sympathique et moins bête qu'on ne croit. Donc, dans ma tête j'ai un statut de la vache sympa et à protéger, caresser, etc. Et puis un statut qui voit le cuir des chaussures et le cuire de la viande! Vous savez, c'est un peu comme les politiciens qui vous séduisent comme électeur et vous massacrent comme citoyen quand ils sont élus. Vous commencez à voir?

*;->)

18:00 Écrit par Amadeus dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : humour, ecologie, romantisme |  Facebook |

Commentaires

heuuu, meuuh oui.

Écrit par : biglodion | 14/05/2008

En Europe... les montreurs de serpents lâchent des rats pour montrer aux spectateurs avec quelle adresse ils sont capturés et mangés...
Et les pêcheurs accrochent toujours les asticots à leurs lignes…
Tu dis: "Evidemment, ils ne saisissent pas toujours les nuances comme nous"...
Ils disent probablement la même chose de nous.

Écrit par : Tony | 15/05/2008

pourtant, tu es le premier à dire : "Mort aux vaches !"

Écrit par : Martine | 16/05/2008

Miam La vache, ça se mange.

Écrit par : Ben | 21/05/2008

Les commentaires sont fermés.