15/05/2008

Singes et suffragettes!

singe1L

 
                    Je cherche pas, je trouve, disait Picasso. Moi c'est pire… je cherche pas mes sujets, on me les apporte tous les jours! Aujourd'hui, la radio m'en a apporté un magnifique. Je salive! Je jubile! Je me pré…jouis! Je vous zesplic.

Info du jour: (AFP) - Les singes mâles semblent plus attirés vers les jouets considérés comme [jouets] "de garçons" (petites voitures, benne à ordures...) que par des poupées ou des peluches, rapportent  des chercheurs américains sur le site de la revue New Scientist.

En voilà une information! Encore, les guenons qui jouent à la poupée, on peut comprendre. Une poupée c'est un peu comme un leurre pour un poisson. C'est identifiable. Mais les bagnoles, ça n'évoque rien pour un singe et encore moins pour une guenon. Eh bien, les mâles sont intéressés par les roues! Cette fois nous la tenons, notre preuve! Et toc pour ceux qui veulent condamner les bagnoles! La bagnole ne fait que combler une attente naturelle pour les mâles! Ils aiment les trucs à roulettes! Et là, pas de conditionnement culturel ou publicitaire! C'est dans les chromosomes!

Et toc pour les féministes! Non mais vous vous rendez compte? C'est la plus grande découverte du siècle! J'ai pas fini d'en profiter, moi de cette étude! Et ma filleule féministe pour qui tout est conditionnement sexiste… Toc! Je sors mon étude! Elle va cesser de me les gonfler avec ses théories. Dans un couple les applications concrètes sont immédiates! Tu veux un bébé? Le plus beau possible! Bon, mais moi je veux une Porsche! Donnant donnant!… Ça correspond à un besoin personnel naturel et profond!

Ils me sont de plus en plus sympas ces singes! Et intelligents! Génial tout ça. Cette fois, elles sont mal les suffragettes. Et le foot? Ils s'intéresseraient pas au foot, les singes mâles? Le bistrot ne les tente pas? La canne à pêche? Le modélisme, tant de choses à sonder pour nous conforter dans notre masculinité!…
Vous savez quoi? Faudrait refaire l'étude aussi avec les tâches ménagères, non? Je suis même prêt à la financer cette étude là! … C'est vrai, on va pas s'arrêter là quand même!… Bon, je file au zoo. Si ça se trouve, vous me remercierez, les mecs!
*;->)

18:00 Écrit par Amadeus dans Société | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : humour, singes, humains |  Facebook |

Commentaires

c'est vrai! les singes aiment les roues. tu prends un chimpanzé, même bébé, tu le mets sur un vélo, il sait pédaler pour garder son équilibre d'instinct alors que les petits d'hommes, bonjour les leçons d'apprentissage, le dos brisé et tutti quanti. je le sais par expérience, au Cameroun on a tenté le coup et çà marche, le singe avait à peine 3 mois.
pour les voitures je ne sais pas, personne n'a voulu prendre le risque de lui confier ses clés!

Écrit par : mimi | 15/05/2008

Vive le vinaigre! ;-))))))

Écrit par : Tony | 15/05/2008

ca va hurler chez les chiennes de garde. Sérieusement, je pense qu'il est trop tard pour que les choses reviennent en arrière. Le mal est fait, la guerre des sexes est perdue pour les hommes et nous allons tous en payer les conséquences.

Écrit par : Mishima | 16/05/2008

OK pour l'étude sur les tâches ménagères mais t'as intérêt à être prêt à acheter un lave-vaisselle et à te trouver une repasseuse et une cuisinière parce que même si c'était génétique, ce n'est pas pour ça que toutes marcheraient dans ce jeu-là !

Écrit par : Martine | 16/05/2008

Les commentaires sont fermés.