19/05/2008

L’échine courbe…

MannekenPisscrewLL

 
                    Les Flamands commencent à nous les briser menu! Ils se perçoivent comme minorité et développent les complexes qui vont avec alors qu’ils sont une majorité écrasante parfaitement décomplexée quand il s’agit de nous mépriser! Voilà maintenant qu’ils ne veulent plus du Roi à qui ils reprochent de ne pas parler assez flamand, qu’ils se répandent en vulgarité racistes dans le quotidien Libération et qu’ils veulent la scission du pays.  Comme je n’ai jamais eu trop de sympathie pour les Hollandais et que, même si je trouve les Français marrants je préfère pas en faire partie, j’eus préférer rester Belge.

Mais bon… s’il le faut, scindons et demandons le rattachement de la Wallonie à l’Ouganda. Moi, je reste à Bruxelles pour participer à la construction du mur entre nord et sud du pays parce que dès que le climat se sera encore un peu réchauffé, les Flamands vont voir leur vlaams grond rétrécir comme peau de chagrin par la mer montante. Et là, plus question qu’ils viennent chez nous! Hihihi! Ce sera chouette, la mer à la sortie de Bruxelles! Et plus de Flamands! Noyés, les noiseurs.

Mais dites, il y a un truc qui me fait pas marrer du tout. Je vous zesplic. On ne se rend pas compte à quel point ces Flamands nous font courber l’échine! Vous n’y croyez pas, hein, je vous sens perplexes. Et pourtant…

Je pars en vacances dans les Pyrénées en juillet et, arrivé en France, j’ai réalisé que je lisais la moitié inférieure des panneaux… Il m’a fallu un moment pour me dire que je devais lire aussi le haut en France! Le haut n’est pas réservé au flamand, là-bas!… Nous sommes complètement conditionnés. Au retour de vacances et du temps passé dans les montagnes, voilà que je vois les toits et les collines de Bruxelles! Mon regard avait été reconditionné pour regarder l’ampleur des paysages et le haut des plaques! J’étais redevenu un humain à part entière et plus un minus minoritaire!

Eh oui, on ne se rend pas compte mais toutes ces noises flamandes ça nous ronge l’intérieur bien plus grave que ce qu’on croit! Un ami allemand parlant parfaitement français que j'avais emmené au musée des instruments de musique m'a dit spontanément qu'il était dérangé de devoir chercher chaque fois le commentaire en français sous le commentaire en flamand. Sans alternance… Il a mieux compris notre problème…
*;->)  

18:00 Écrit par Amadeus dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : humour, belgitude |  Facebook |

Commentaires

A l'Ouganda ? quelle idée. Quoique , quoi que. Entre certains échevins et Idi Amin Dada, il y a quelques points communs.
Rattachons-nous plutôt à Monaco. C'est une principauté, donc on ne sera pas dépaysé.Et d'un point de vue fiscal, il y a quelques avantages.

Écrit par : Mishima | 20/05/2008

Les commentaires sont fermés.