31/05/2008

Nique pas ton commerce…

Nique-pasL

 
Je vous livre sans attendre les paroles de la chanson telles que je m’en souviens grosso-modo (passez en mode séquentiel rap pour le rythme):

Nique ta mère, nique ta meuf, meuf meuf
Et le flics tu les encules, cule cule
Les gens c’est des cochons, naf naf
Les politiciens tu les emmerdes, merde merde
Alors tu vas vers la défonce, fonce fonce…
Le fric tu te le braques, Crac Crac

Bon, voilà une belle affirmation d’idées pour un monde meilleur dans laquelle les répétions lancinantes expriment bien la souffrance et l’idéalisme de pratiques sociales plus, comment dire… moins… enfin, c’est vrai que… Oui, c’est pas faux mais… Bref, c’est vous qui voyez.

Ce jeune-homme bien intégré dans notre monde puisqu’il a fait un disque qui distille ses idées chez nos enfants, était invité ce matin sur une grande chaîne française. Il se plaignait du… piratage des disques! Cherchez l’erreur. Les auditeurs appelaient pour poser des questions, notamment:

«Voilà-euh, j’aime bien tes chansons-euh, au début je t’ai connu grâce-euh à une cassette piratée-euh et je voudrais savoir-euh, pourquoi alors qu’ euh tu parles de braquer le fric-euh, t’es pas d’accord qu’on pirate tes disques-euh».

Réponse du chanteur: «Il faut savoirrr que derrièrrr le disque il y a des gens qui ont travaillé et que la Culturrr a un prix, quwa…».

Intéressant, non? Pourquoi? Parce que nous apprenons deux choses d’un coup sec:

D’abord, que l’incitation à niquer, enculer, merder, droguer et braquer c’est de la Culture… Ça m’aide de comprendre ça! Je comprends mieux le monde dans lequel je vis…
Ensuite parce que dorénavant la propagande anarchiste n’est plus une activité idéologique mais commerciale, et là on rigole plus! Par ici la monnaie!

On en apprend des choses à la radio!  *;->)

20:10 Écrit par Amadeus dans Société | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : humour, ados, majors |  Facebook |

Commentaires

Chaleureux coup de gueule! Certains animaux ont une apparence humaine mais sont des bêtes.
C'est pour cette raison que je crois dans la condamnation à mort des pitbulls, rats, bourdons, ours, scorpions et autres cafards, nuisibles par nature.
Proférer de telles bêtises est la preuve qu'on est un imbécile.
Il faudrait leur rire ouvertement à la gueule (on parle bien de bêtes, non ?), c’est plus drôle que leur cracher dessus.
Misère ! On a marché sur la lune, on a visité Mars, on conquière l’espace…
Et on croupit.

Écrit par : Tony | 31/05/2008

ce jeune homme devrait faire de la politique : il a tout compris au double langage. Ses appels à la révolte s'arrêtent au seuil de son compte en banque comme le respect de la nature de nons élus écolos est limité par le cuir de leurs voitures de fonction.
Pour la définition de la culture, c'est simple, est culturelle l'activité subventionnée par l' administrations de la culture. Tout comme est sociale l'activité subventionnée par les administrations du social.
Par exemple (en son temps) organiser une projection en avant-première de Germinal pour happy few en smoking et robe du soir est à la fois uen acitivité culturelle et sociale.

Écrit par : Mishima | 02/06/2008

La Culture! je me demande s'ils y croient. moi je pense que ce sont des fumistes.
pour le reste déjà les 68tards... peu de temps aprés, les mêmes portaient costume cravate attaché-case et se plaignaient des jeunes cons qui foutent le bordel. sauf que nos jeunes cons actuels ne sont plus si jeunes que çà et que leur vie n'évoluera pas d'un chouille sinon vers la mort par overdose dans le meilleur des cas, la mort de jeunes par overdose dans le pire et je crais le pire..

Écrit par : mimi | 03/06/2008

Les commentaires sont fermés.