04/06/2008

Parthénogenèse des couples…

ParthoL

 
                J’ai un ami qui est très embêté, alors il m’a posé des question pour me demander conseil. M’intéresserait d’avoir le vôtre d’avis... Va falloir que vous fassiez attention, c’est un cas difficile. Je vous zesplic.

Voilà, il est marié et a des enfants. Jusqu’ici, rien d’anormal si ce n’est qu’il est marié depuis plus de trois ans, ce qui fait quand même un record. Et voilà qu’à force d’information, il est devenu homo. Oui, c’est un type qui aime bien ce qui est à la mode. Jusqu’ici, rien à dire.

Comme c’est quelqu’un qui fait pas les choses à moitié, il a décidé de se marier avec son ami. Mais pas de divorcer d’avec sa femme qu’il aime en tant qu’homme. Enfin, en tant qu’homme il aime sa femme. Et en tant que femme (oui, c’est lui la... du couple) il aime son homme. Tu suivez toujours? Bon, on avance.
(Comment? Les gosses ne s’y retrouvent déjà plus? Ben non, mais c’est pas grave, qu’ils aillent au lit).

L’ennui, c’est que l’administration lui refuse un second mariage. Motif: bigamie. Il a expliqué que non puisque c’est avec un homme! Or, bigamie, veut dire deux femmes! L’administration a tout faux! Alors elle a répondu «polyandrie» puisque votre femme sera mariée avec deux hommes. Il a dit non puisque son compagnon n’est pas bi et qu’il refuse de se marier avec sa femme! Il sera le seul qui soit marié deux fois. Ça va, là? On peine en côte? Celle d’Adam?...

Mais l’administration n’en démord pas: pas deux mariages. Alors mon ami répond que le double mariage n’est interdit nulle part, que c’est uniquement la bigamie qui est condamnée et que donc il peut se marier. Tenace, mon ami! L’administration demande ce qui se passerait si la dame épousait une copine? Ah! là, vous êtes bigame! Mais non, dit mon ami, c’est la même chose que dans l’autre cas. Bref, il espère bien obtenir gain de cause. Il suffira de changer un peu la loi et que le roi abdique quelques heures pour voter ça.
(Quoi? Les enfants se réfugient dans la cabane de jardin? Ben... que puis-je y faire... ils y seront peut-être pas plus mal, finalement...).

Notez, c’est probablement un renouveau de l’institution du mariage parce qu’ on est en pleine parthénogenèse des couples! Vous savez, le mécanisme qui fait qu’une cellule se divise en deux, puis chacune encore en deux, etc. en biologie. Il y a tellement de couples qui divorcent qu’il faut deux fois plus d’appartements, ce qui fait grimper le prix de l’immobilier! Alors une solution de mariages par chaînes moléculaires entre hétéros et homos, assurerait sans doute plus de stabilité, non?... Et finalement, il suffirait que nous soyons tous mariés à tous pour retrouver l’amusante sexualité des tribus de bonobos! Ça va pas être triste l’Evolution dans les années qui viennent...  Quoi les enfants ont fui avec leur valise? Qu'est ce que j'y peux, moi? *;->)

18:00 Écrit par Amadeus dans Drôle de monde | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : humour, mariage, pacs |  Facebook |

Commentaires

:) oui ou alors il y a aussi le mariage à plusieurs comme dans les communautés sexuelles des années oufff, aux Etats Unis la première date de 1848!! un mariage de plus de 300 personnes qui partageaient tout ,vivaient en communauté chaque adulte était marié à tout les membres de la communauté et libre d'avoir des relations sexuelles avec la ou les personnes de son choix( hommes ou femmes)adultes
bonne fin de soirée :)

Écrit par : bio | 04/06/2008

Ah, je proteste avec véhémence, et Monseigneur Léonard avec moi. Le double mariage est interdit par la Bible. Mathieu VI, 24 "nul ne peut servir deux maîtres".

Ceci dit, à part les homosexuels et les curés, plus personne ne veut se marier.

Écrit par : Mishima | 05/06/2008

bouh! il est compliqué ton ami. mais qu'est-ce qu'il a à vouloir se marier, il a besoin d'autorisation officielle pour vivre en couple? si c'est le cas il ne peut pas avoit le beurre, l'argent du-dit et la crémière en l'occurence sa femme. il garde madame ou il devient madame. faut comprendre l'administration aussi, elle a de quoi y perdre ses fonctionnaires avec le traitement des cas par cas parce que tu avoueras que çà devient un peu çà:-)!

Écrit par : mimi | 06/06/2008

Les commentaires sont fermés.