13/06/2008

On va l'avoir dans l'hectopascal…

HectopascalL

 
                        Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais dans mon for intérieur le réchauffement de la planète m'inquiète moins qu'un Sahélien. D'ici qu'on nous supprime la pluie… celui qui va y arriver sera fortiche quand même!  En plus, si la mer monte ça ré-équilibrera la proportion entre Wallons et Flamands. Donc, en fait, je le dis à personne mais je donne des petits coups d'accélérateur pas trop voyants à l'arrêt pour accélérer le processus. Et bientôt, à nous le beau temps de la costa Brava sur notre côte belge à Koekelberg. J'étais déjà tout heureux. Trop beau pour être vrai. Et voilà ce que j'ai lu dans le journal d'hier.

"En raison de la situation de la Belgique coincée à l'Ouest par le Gulf Stream qui se délocalise et à l'est par les Luxembourgeois qui blanchissent l'argent et parce que les nuages sont attirés par une plus grande masse d'eau, le réchauffement climatique attendu se traduira chez nous par une baisse de la température et un accroissement des précipitations pluviomatraques sur nos têtes. Les scientifiques sont formels. Désolé de vous avoir dérangé avec de faux espoirs".

Bref on l'aura dans l'hectopascal comme d'habitude. Et je reste poli!

Mais qu'est ce qu'on a fait au ciel pour ramasser que les ennuis dans ce pays. Tout ce qui est avantage chez les autres devient cata chez nous! Je vous ai déjà montré que Monaco avait un Albert tout neuf alors que le nôtre est tout vieux. Ils ne paient pas de taxes alors que nos taxidermistes fiscaux nous tondent la peau! (tiens, je suis pas fier de celle-là mais elle me fait marrer, je suis un grand enfant. Eh! Il fallait quand même la trouver!). Et tout à l'avenant. Un désastre ce pays. Le seul où un balai d'essuie-glace est un cadeau apprécié.

Nous étions déjà tout heureux, eh bien c'est foutu. Et attendez, c'est pas tout. La pluviomanie va dépasser tout ce qu'on a connu mais ce sera de l'eau polluée non buvable et même dangereuse.

Bon, j'ai tout inventé, mais avouez que vous avez marché un peu, non? Comme quoi ça pourrait bien être vrai, dans ce pays surréaliste. Ça devrait nous faire réfléchir, tiens… Dites, c'est peut-être à cause de ça les blagues sur les Belges…
*;->)

18:00 Écrit par Amadeus | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : humour, meteo, belgitude, rechauffement |  Facebook |

Commentaires

En pension? Á propos, qu'est devenu El Niño? Il catastrophait le climat des années '90 mais il ne cataclysme plus rien, maintenant. Il a pris sa pension d'enquiquineur? Il est en chômage technique parce qu'il n'a plus assez d'air froid à réchauffer? Al Armiste, le terroriste climatique, a kidnappé El Niño pour l'utiliser à sa guise? Où El Niño est-il allé se fourrer?

Écrit par : Ben | 13/06/2008

Les commentaires sont fermés.