14/06/2008

Cher ou pas cher?

Cher-ou-pas-cherL

 
J'avais un ami économiste qui voulait acheter un tapis-plain que sa femme - hollandaise - trouvait trop cher. Oui, disait-il, mais est ce que tu accepterais de payer 50 centimes d'euros par jour pour ton tapis? Sa femme était d'accord. Eh bien dit-il, si l'on reste ici cinq ans notre tapis nous aura coûté 50 centimes par jour! En tant que Hollandaise, sa femme aimait le prix quotidien mais détestait de devoir payer les cinq ans le jour même! On ne se refait pas…

J'aime la musique. Je me suis fait plaisir en achetant une bonne chaîne HiFi qui va durer au moins une dizaine d'années. Un ami, même pas hollandais, trouvait que le prix était très cher. C'est là que ça va vous intéresser, vous allez voir. Je lui réponds que c'est moins cher au total que le prix des fauteuils et canapés du salon! "Oui, mais quand même… c'est de l'argent. Pour les fauteuils, je comprends, mais là…".

Attardons-nous un instant ici. Ou bien, ce monsieur a plus de considération pour son céans que pour ses oreilles, idée à laquelle j'ai de la peine à adhérer parce qu'elle me semble plus adaptée au cochon, dans lequel tout est bon, qu'à l'humain développé dans lequel tout est mauvais… Ou bien ce monsieur a une faible estime pour la musique. Y pas d'autre issue!

Notez qu'avec une telle attitude, tout devient possible, même les pires délires! Par exemple, interrogez-vous sur la hausse de qualité et du papier hygiénique de plus en plus molletonné alors que les livres sont imprimés sur papier de moins en moins hygiénique… Sans parler du contenu… Bref. Pour lequel dépensez-vous le plus par an? A vous de voir. Posez-vous honnêtement la question en nombre de pages…!

Combien dépensez-vous par an pour votre culture? Plus ou moins que ce qui vous dépensez pour vous déculturer, comme une nouvelle télé, par exemple… Intéressant, vu comme ça, non?
J'ai fait mes comptes. La balance budgétaire est un peu déséquilibrée dans ma vie: trop sur la boisson, la nourriture, OK sur la fesse et les oreilles mais le sexe est déficitaire, avis personnel… Etrange! Y-aurait-il autre chose que l'argent, là?

Vous savez quoi? Je me demande si les critères des économistes sont applicables à tout comme ils essaient de nous le faire croire.

18:00 Écrit par Amadeus dans Drôle de vie | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : humour, economie, economistes, prix |  Facebook |

Commentaires

Selon une étude, le Belge ne donne QUE 1,25€ par an à la famille royale. A eux, le Belge est d'accord de les donner.
Mais pour toi ou moi, le Belge n'est plus d'accord!
Qu'est-ce qu'on a de moins qu'eux, sinon qu'on a plus besoin?

Écrit par : Tony | 14/06/2008

Les économistes sont des gens qui vous diront demain pourquoi ce qu'ils ont prévu hier ne fonctionne pas aujuord'hui.
En fait,leur escroquerie toute particulière est de faire passer pour scientifique pure ou dure, leur pratique alors qu'elle relève un peu des sciences humaines et beaucoup de la boule de cristal.
Ce sont un peu les curés de notre époque, ils demandent qu'on les écoute mais on ne sait pas très bien pourquoi.

Écrit par : Mishima | 15/06/2008

Mishima... qui dit la vérité.

Écrit par : Tony | 15/06/2008

Une chose est certaine c'est que l'abonnement internet on le paierait rien que pour te lire ! :-)

Écrit par : Martine | 15/06/2008

Les commentaires sont fermés.