20/06/2008

Liège en tête des villes européennes…

LiègeL

 
                    J’invente rien, je regarde et j’écoute battre le Monde...
J’ai toujours regardé les Liégeois avec suspicion. Bougez pas, les Carolos, vous êtes pas mal  non plus!
Là, je viens d’entendre qu’un audit de la Commission Européenne a classé les villes selon leur taux de criminalité! Et QUI sort première? La bonne ville de Liège! Eh oui!...

Taux de criminalité trois fois supérieur à celui de ... Palerme! Palerme, capitale mondiale de la Mafia! Palerme dont on a tiré des films extraordinaires sur les parrains du crime. Eh ben, non, Palerme est un exemple de moralité à côté de Liège!
Palerme: 65 actes pour 1.000 habitants. Liège: 250... pour 1.000 habitants. Ça doit siffler aux oreilles, les balles dans les rues à Liège! Tout le monde se balade à plat ventre dans la ville? Et fuit de cache en cache pour faire ses courses... Les balles perdues... attention!

A la décharge des Liégeois, non je parle pas du cimetière mais d’arguments en leur faveur, disons que rien que les politiciens socialistes, en principe, devraient déjà être responsables de... allez, disons... un tiers? Soit 80 actes environ? 80 autres seraient conformes aux statistiques de la moyenne des villes... mais il en reste encore 90 à attribuer!?... Ça ferait beaucoup!

Ça vous ouvre des perspectives, notez: vous pourriez tenter de jumeler Liège avec la jolie ville de Chicago. Vous pourriez faire des T-Shirt marrants avec des trous de balle et de l’hémoglobine! Vendre des revolvers en speculoos et, comme à la Nouvelle Orléans, vendre des faux papiers dans les boutiques! Ça rapporte! Non, je blague pas, il y a enfin quelque chose d’intéressant pour un tourisme mondial chez vous, loupez pas l’occasion!

Faites un Parc d’Attraction Mafieux pour concurrencer Francorchamps. Faites des centres de training pour des garde du corps, tout ce qui tourne autour du crime. Un Festival de cinéma du crime. Vendez de la Mort Subite à tous les coins de rue. Développez la petite criminalité et la grande délinquance, relancez la FN pour la production massive des Brownings, à l’entrée de la ville restaurez les panneaux avec les adresses des croque-morts comme dans Lucky-Luke... Il y a plein de choses à faire et là, vous avez un savoir-faire manifestement unique! Sachez en tirer le meilleur!

Allez, Vive Liège! Comme quoi, il y a toujours une raison d’espérer.  

*8->)

18:00 Écrit par Amadeus dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : liege, socialistes, crimibalite |  Facebook |

Commentaires

Différence entre Palerme et Liège: Palerme peut-être nommée le Far West de l'Europe du 3ième millénaire: Ce coup-ci,c'est moi qui explique:
Comme au Far West, les risques sont énormes quand on provoque quelqu'un.
Donc, on réfléchit par deux fois... parce que les flingues ne sont pas seulement du côté des poulets.
Par contre, à Liège, les enc... peuvent provoquer qui ils veulent en tout impunité.
Mieux, plus ils sont puants, plus ils sont protégés par les flics et les juges.
Car ici, c'est mal vu qu'une personne défende son honneur ou sa vie. Et crois-moi bien, je sais ce que je raconte !
Bon W-E, Amadeus.
Un minitrip en Sicile en Octobre 2008 ou Pâques 2009 ?

Écrit par : Tony | 20/06/2008

quoi Palerme, ? qu'est ce qu'elle a Palerme ? en tout cas, à Palerme il y a le palais Normand avec la Chapelle Palatine, une splendeur de syncrétisme médiéval, les quatro canti d'un baroque fou, Saint Jean des Ermites, ses coupoles maures et son cloître, Sainte Marie de l'Amiral et les fantômes des Tancrède, Roger et Bohémond, et la cathédrale. Car les Palermitains, eux,ils ont gardé leur cathédrale au lieu de la détruire sous prétexte de modernisme et d'amour des trous. Et puis, le souvenir du rattachement de l'île à l'Italie,les processions à Sainte Rosalie, les carozze et les puppi, les melons du marché de la Bocceria vecchia, la crypte du cimetière des capucins (oui, peur sur la ville, je sais).
C'est une capitale, Palerme, d'un rêve qui fut , de l'union de ce que l'Europe et la Méditéranée ont fait de mieux.

Bon, je m'énerve , moi,désolé.

Écrit par : Mishima | 20/06/2008

Mishima... Ce n'est pas moi, le Sicilien officiel des skynetblogs qui dirai le contraire.
Ok, j'ai compris, tu connais Palerme. N’oublions pas les catacombes, Morreale... et les petites rues avoisinant le port… toutes pleines de cousines compréhensives…ça vaut le détour aussi.
Et le meilleur: contrairement à ce que croient les gens, les palermitains sont très aimables! Tu demandes ton chemin, le type ne te répond pas qu'il est de Catane!!! Et s'il ne peut t'aider, il se renseigne dans un commerce et revient avec ton information.
C'est une version intéressante de la civilisation, ça, non?
;-)

Écrit par : Tony | 20/06/2008

oui j'ai eu la chance de visiter la sicile dans un contexte un peu particulier.C'est un de mes plus beaux souvenirs. Monreale, bien sûr.Et tout le reste...de Syracuse à Trapani, Segeste, agrigente, Piazza Armerina, Cefalu, Taormina...rien que des bons souvenirs.

Écrit par : Mishima | 21/06/2008

Les commentaires sont fermés.