30/06/2008

A bas les mots de passe!

A-bas-mots-de-passeL

 
                                    Dans le temps j'aimais la vie, je trouvais les femmes mignonnes en hiver et craquantes en été, j'aimais le parfum des fleurs, le bon vin, regarder un bon film à la télé. Et puis, vous me connaissez, j'aime donner mon avis sur tout et sur rien comme tout beauf qui se respecte et j'y vais de mes commentaires sur les sites internet.

Oui mais voilà… depuis lors on a inventé la sécurité, les mots de passe, les pseudos et les machins dans lesquels il faut recopier des lettres… Pour votre compte en banque, je comprends, mais quand il s'agit d'un site n'importe quoi je ne comprends pas pourquoi il faut multiplier les sécurités.

Jusque là, les seuls mots de passe que j'avais eus à prononcer me servaient à dégrafer le soutien gorge de la dame à qui je les prononçais. Et là, pas besoin de pseudo! Et même, plus le mot de passe était différent du précédent, mieux ça dégripait les relations. Après, vous savez comment ça va, une fois que vous avez le code, la dame ne vous pose plus la question à chaque visite! Pas de "un instant je vérifie votre code secret". Pas de risque d'être enfermé dehors…

Avec les sites à la con qui vous demandent des codes, des pseudos, des mots de passe, et j'en repasse, eh bien vous ne vivez plus parce qu'une  fois, le mot de passe est déjà pris et vous devez en choisir un autre que vous oubliez de noter et la fois suivante, sur un forum, pour aider quelqu'un on vous jette comme un malpropre… Consternant.  Humiliant, fatigant. En attendant vous êtes enfermé dehors… Ça m'arrive tout le temps. Et puis il y a les sites qui vous demandent plus de 5 lettres et ceux qui n'en acceptent que cinq, et ceux chez qui tout est déjà pris et où vous vous retrouvez avec "moi pas le même 251", etc.

Riez pas, tous ces ingénieurs aux brillantes études sont dans la rue et au Balhaize avec vous! Fiers de leurs études et jobs alors qu'ils nous pourrissent la vie avec leur vision sécuritaire limitée et inculte au bout de leur nez! Moi, maintenant, je regarde les gens dans la rue et je me dis: ce type est peut-être le salaud  qui a créé un système de code sur un site. J'hallucine. J'en vois partout! Je perds la raison… un jour j'étranglerai un promeneur qui n'y peut rien en pensant qu'il crée des verrouillages informatiques de codes et de mots de passe. Je sens que ça vient…

*;->)

Commentaires

Un crime dans la rue, pour quelques clefs
une toute belle soirée
merci du plaisir que j'ai à te lire
bises

Écrit par : nanny | 30/06/2008

totu un programme les mots de passe, mon antivirus me propose unmot de passe pour atteindre mes mots de passe
ca me soûle.

Écrit par : Mishima | 01/07/2008

çà me soûle! l'autre jour je vais sur le site de la p'tite mimi qui conseille d'aller voir celui de sa copine Zaza ce que je m'empresse de faire et je lis, je regarde puis je décide, en grosse bavarde que je suis, de laisser un com "je me mèle". mal m'en a pris, j'y ai passé 3/4 d'h, gaspillé ce temps précieux à essayer de mettre mon grain de sel sur un blog où je sais trés bien que je ne pourrai plus repasser puisque quand tu as un mot de passe si tu veux revenir il te le faudra, que si tu te trompes, pas bête la bête, tu sras viré ou tu entreras dans le cycle infernal du "changer mon mot de passe" à devoir toi donner ton mail que vindiou mais c'est quand même autrement confidentiel que ton com "j'aime bien votre réflexion sur les poireaux" à Mme Zaza non?
c'était la rubrique on vit dans une drôle d'époque mon bon monsieur de mimi:-)!

Écrit par : mimi | 01/07/2008

et là je ris! parce que si tu vas sur toutsurles aujourd'hui c'est la valse des mécontents -dont tu fais peut-être partie j'y songe puisque tu n'as pas posté aujourd'hui- qui ne retrouvent plus leurs mails et codes d'accés pour accéder justement à leur blog.
tiens, je te mets un mail pour vérifier!

Écrit par : mimi | 02/07/2008

Les commentaires sont fermés.