09/07/2008

Le parcours de maman…

ParcoursL

 
                                    Ingrid Betancourt a été libérée. Ah, chez vous aussi… Vous le saviez déjà. Désolé, je savais pas que vous le saviez déjà… Mais récapitulons.
2 juillet: Ingrid Betancourt est libérée par les forces Colombiennes à jeun sans l'aide des banques suisses et pendant que les gardiens des Farc étaient légèrement distraits même qu'ils ont pas entendu les hélicoptères peints en blanc. Ingrid, habillée Indiana Jones par galiano sort d'un vrai avion. Elle embrasse tout le monde sauf son mari et récite 10 Ave et un Pater parterre sur le tarmac pour remercier Sainte Rita de l'avoir rendue à sa patrie, la Colombie qu'elle aime tant et porte dans son cœur. Elle est devenue ultracatho en détentention. L'alimentation? La beauté de la nature? Allez savoir…
Jo et Zette, les enfants d'Ingrid, vont chercher un avion chez Nicolas Sarkozy qui leur prête aussi un médecin-ministre du droit d'ingérence pour retrouver maman colombine.
3 juillet:  Zette remet en pleurant à maman les six poèmes de la fête des mères qu'elle avait gardés dans le tiroir de sa table de nuit avec son doudou. Tout le monde pleure. Maman les porte dans son cœur (deuxième ventricule).
4 juillet: Zette, Jo et maman reviennent en France avec le ministre ingérant dans l'avion gratuit. Maman sort la première et descend l'escalier pour fouler le sol de sa deuxième patrinité: la France qu'elle porte dans son cœur (troisième ventricule). Elle est reçue par Nicolas Pipole et la première guitariste de France. Elle l'embrasse sur la bouche pour sentir l'haleine de fraîcheur qu'il fait régner sur la France. Duduche même pas jalouse avec ses éclisses toujours aussi roses. Elle déclare qu'elle est française et colombienne et que son cœur est à la fois là-bas et ici comme le sucre dans le lait chaud ou Carla dans le bruni. Elle aime tout le monde et le dit avec des yeux Hush Puppies.
5 juillet: les médecins mettent maman sur le pont et constatent qu'elle a été miraculeusement préservée malgré les tortures. Puis, elle se promène avec Villepin, l'ennemi juré du petit Nicolas depuis la cour de récréation précédente. Elle l'aime aussi.
6 juillet: maman va prier à la messe pour que la première guitare de France ne pète pas une corde dans le concert des nations mais Ségoreine pète un câble et accuse le petit Nicolas de ne pas avoir libéré maman.
7 juillet: Maman est reçue au sénat,  au jardin d'acclimatation, à l'assemblée nationale, à l'académie française, au Panthéon. Elle déclare qu'elle fêtait le 14 juillet en mettant une chaussette rouge, un T-Shirt blanc et un pantalon bleu (authentique).
8 juillet: elle adresse un message de paix au G8 et leur demande de travailler pour le bien des peuples, tous pris en otage par le prix du pétrole et le refus de la CE de réduire la TVA.
9 juillet: Maman fait une apparition chez le Pape qui n'en croit pas sa dioptrie et la canonise.
10 juillet: Maman s'envole vers la lune avec la navette spatiale pour apporter la paix dans l'espace intersidéré et nous envoyer un nouveau message: commercez les uns les autres. Paris Match est le premier à comprendre et publie un numéro spécial.
12 juillet: Maman est nommée présidente mondiale faisant fonction. Sa patrinité est désormais la Colombie, la France et le Monde. Ségoreine voit des nains partout, surtout cambrioleurs!  

Dites, si on les renvoyait toutes les deux chez les Farc dans sa jungle? Je commence à fatiguer, là… *;->)

18:15 Écrit par Amadeus dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : ingrid, betancourt, liberee, saturation |  Facebook |

Commentaires

je ne l'apprécie que modérément la Bétancourt. N'empêche qu'on l'a enlevée et detenue en otage. Et celà ne se fait pas,même si elle l'a un peu cherchée.
Maintenant pour sa libération, deux hypothèses :
- la version officielle qui fait des FARC des salauds de kidnappeurs et des imbéciles
- la version officieuse avec rançon qui fait des FARC des salauds de kidnappeurs et des pourris.
Je ne comprends donc pas pourquoi les bienpensants de gauche (je sais c'est un pléonasme) tiennent tant à cette deuxième version.

Écrit par : Mishima | 09/07/2008

Tony was here. Excellent, Amadeus!
:-))

Écrit par : Tony | 10/07/2008

salut! c'est moi, un pléonasme vivant.
Pour répondre à Mishima: celui qui, de gauche ou de droite, se pose la question perd son temps.
Ce qui me fait chier avec la Bétancourt, c'est qu'avec tout le foin qu'on a fait autour d'elle, on a bien compliqué la vie des milliers d'autres otages qui ne sont pas sénateurs écologistes.
Les FARC sont soi-disant marxistes, mais j'en connais d'autres comme ça: Pol Pot, Mao, Staline, etc.
Croire que les gauchistes soutiennent ces usurpateurs revient à dire que les gauchistes sont négationnistes. Et franchement il y en a marre de lire ce genre de trucs.
En attendant, qui fait vraiment quelque chose pour les otages qui restent là bas?

Amadeus: félicitations pour ton texte, j'ai bien ri. As-tu déjà pensé à écrire des sketches?
;-) allez courage!

Écrit par : Gregg un bienpensant de gauche | 10/07/2008

il y a une chose qui est sûre. C'est que dans l'affaire Betancourt sont perdants :
- les imprimeurs d'affiches;
- les fabriquants de Tshirts;
- les organisateurs de concerts et autres manifestations socio-cul qui devront trouver un autre prétexte pour pomper des subsides;
- les chanteurs sur le retour qui ne participeront plus aux concerts en question;

Parce que rien, mais alors rien de tout le foin qu'on a fait ici n'a aidé un tant soit peu à la libérer la Bétancourt.
Seulement des gens en ont vécu pendant six ans, et maintenant Uribe leur casse leur jouet et leur ôte le pain de la bouche (ou plus précisément le caviar du toast). Putain va falloir qu'ils se recyclent au lieu d'écouter pousser leurs cheveux en culpabilisant le bourgeois.

Écrit par : Mishima | 10/07/2008

Merci Merci de ta visite.
je ne connaissais pas ton blog...c'était une erreur...J'adore ton humour.
Pour la Betancourt et la soi-disant "bienpensance" de gauche, je rejoins l'avis de Gregg.

Écrit par : Figaro - un malpensant de gauche | 10/07/2008

Betencourt… …va bientôt pouvoir dire la messe par autorisation spéciale du pape. Elle sera aux nations unies tout à l'heure. Elle sera dans la tribune du défilé du 14 juillet avec le représentant de Kadafi, c'est ça l'ouverture politique… Le représentant va être un rien surpris quand elle lui sautera dessus en lui disant qu'elle l'aime et tous les Lybiens aussi. Peut-être qu'après ça on va recevoir tout leur pétrole gratuit et que ça va changer la face du monde. Il y a vraiment un avant Ingrid et un après! Je suggère qu'on recommence à compter les années depuis sa libération. Nous sommes en l'an 1 de la libération d'Ingrid. Tout le monde va devenir gentil. Les Farc viendront bientôt nous manger des nicnacs dans la main. Sarkozy va épouser Ingrid par dérogation spéciale pour être bigame et Duduche lui crèpera pas le chignon. Au contraire, elle lui fera une chanson. Elles s'aimeront. Beaucoup. Al Qaida ira reconstruire les tours avec leurs petites mains et Ingrid participera. Même le grand vilain Bush s'en voudra d'avoir fait tomber les tours! Le monde va vraiment changer maintenant. Le fond de commerce des socialistes va s'effondrer! Laurette dépassée par Ingrid. Ségoreine qui disparaît dans la jungle pour se refaire une image! Anne Barrique Lizin qui entre dans les ordres. Putain, le monde va vraiment changer! *;->)

Écrit par : Amadeus | 11/07/2008

sur le blog des correcteurs du Monde on a décidé que le 2 juillet serait férié et dédié à une nouvelle fête : la Reingridacion.
Ils ont aussi un très beau surnom pour Delanoë, l'homme aux conceptions variables : Plastique Bertrand.

Écrit par : Mishima | 11/07/2008

Heureux de voir Gregg ici! C'est ça, l'ouverture...
;-)

Mishima:
Chacune de vos interventions est plaisante! Je vous envie!

Hamad:
T'es sûr que c'est "Lizin"?
Je croyais que c'était "Lizier"...
^^

Écrit par : Tony | 11/07/2008

et si... on demandait à Hugo Chavez de remplacer Yves Leterne?
rien qu'une petite semaine...
trois jours?
une matinée?
sivoupléééé...disez ouiiii...

Écrit par : Gregg | 13/07/2008

Les commentaires sont fermés.