30/07/2008

Le gars qui a gagné au loto

gagné-au-lotoL

 

                                Bingo! Il a gagné. Et un solide paquet, je peux vous dire. Même moi, je trouve pas ça moral. Mais que voulez vous, seul l’Etat peut faire de la pub mensongère en laissant miroiter un produit que vous risquez d’avoir avec une chance sur un milliard! Vous imaginez, un commerçant honnête qui vous dirait: voilà, vous me payez la bagnole d’avance et il y a une chance sur un milliard que je vous la livre! Vous feriez une crise, non? Eh bien l’Etat qui est si prompt à faire des lois pour vous protéger, il peut! Comme dit la pub: «100% des gagnants ont tenté leur chance!»… Ça pue l’entourloupe, non? Essayez vous, de dire à l’Etat: cette année, jouez et gagnez mes impôts! Une chance sur un milliard!

J’ai demandé «et qu’est ce que tu vas faire avec tout ce pognon? Parce que là… t’aurais un paquet, trop, non?» En disant ça, j’espérais quand même qu’il me ferait un petit plaisir pour les services rendus!
- Ecoute mon vieux, je vivrais enfin la vie dont je rêve et faire le bien autour de moi, me dit-il en se marrant.
- Ah, ça c’est bien! Tu donneras à ta famille et à tes amis?
- Si tu veux, mais je vois pas ça comme ça.
- Comment alors?
- Je t’esplic, comme tu dirais. D’abord, j’irais au bureau et je pisserais sur la jambe de mon patron. Ça me coûterait une amende mais celle là j’aurais du plaisir à la payer.
- Bof, si tu veux, pas génial mais c’est ton pognon après tout, et après…?
- Eh bien, je ferais croire à ma mère qu’elle aurait quelque chose, mais elle m’a tellement empoisonné l’existence quand j’étais gosse, que je lui offrirai une bonne bouteille de vin avec un gros nœud! Rien d’autre. Elle va râler! Vengeance!
- Ouaaiis… mais…
- Après, mon enc… de frère, quand il sera au plus gentil et tout miel avec moi, je lui offrirai une paire de Nike avec un petit mot: va courir et refais toi une santé grâce à moi! C’est pas gentil ça? me dit il en tapant ses coudes dans mon ventre en se marrant.
- Euh…
- Ensuite, je virerai ma femme pour un top model … Puis j’irai faire le malin devant les copains en leur disant de persévérer dans l’achat de grilles de loto! Ça me fera marrer de les voir tirer la langue pour tous les sales coups qu’ils m’ont fait! Après j’achèterai la moralité de ma secrétaire juste pour voir combien elle coûtera avant de s’allonger!

J’en avais assez entendu… Je me suis tiré. Y a pas à dire mais si l’argent ça aide à supporter la misère, ça n’a pas d’incidence haussière sur l’intelligence… *;->)

18:00 Écrit par Amadeus dans Drôle de monde | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gagnant, loto, egoisme |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.