22/09/2008

J'y suis pour rien…

Pour-rienL


                    Y a un truc qui me les pneumatise un rien… Zesplications. Vous avez un souci avec une administration ou une entreprise, un service après vente qui n'a de service que le nom et vous susurrez clairement le fond de votre pensée coup de pied au fond du pantalon de l'employé(e) que vous attrapez au téléphone si vous avez eu le courage de… tapez un, tapez deux, tapez trois… etc.

Et là, subitoclaro, la brave préposée qui n'y peut rien, mais alors rien, ce qui s'appelle rien, vous dit "j'y suis pour rien, c'est pas ma faute, je vous comprends, mais j'y suis pour rien, ce qui s'appelle rien… " etc. Ça vous énerf pas?

Là, comme vous êtes humain vous lui dites sur un ton ferme mais aimable que vous comprenez bien qu'elle n'y est pour rien, ce qui s'appelle rien mais que… etc. Et c'est comme ça qu'ils vous entubent à tous les coups. Essayez un peu de dire à votre contrôleur des impôts: "je vous comprends mais j'y suis pour rien, c'est mon banquier qui trouve que j'ai pas assez d'argent pour payer. Et il est pas ici".

Et bien, moi, maintenant, je joue plus dans cette pièce. Dans un premier temps j'ai dit "bien sur que vous n'y êtes pour rien, mais vous devriez faire remonter l'information". Fini ce temps là. Maintenant, je la lui joue existentielle:

- Ah vous n'y êtes pour rien? Vous n'êtes pas payé dans cette boîte? Vous recevez un salaire, non? Alors vous participez à la culpabilité générale et vous êtes l'un des sbires de ces escrocs! Ou bien…

- Ah vous n'y êtes pour rien! C'est ce que vous croyez. Vous participez à cette escroquerie en continuant à travailler dans cette boîte et à voler votre salaire si vous n'y êtes pour rien… Cette incompétence est insupportable! Seriez-vous à ce point minable que vous n'êtes rien? Ni pour rien? Pourquoi vous avez décroché alors?Ou encore…

- Vous pourriez au moins compatir, jouer l'assistance psychologique plutôt que de vous moquer de moi! A quoi sert un service de réponse au téléphone si c'est pour dire que vous n'y êtes pour rien, ce qui signifie que ni vous ni votre organisation ne compte changer quoi que ce soit! Réfléchissez maintenant à votre nullité… Et passez moi quelqu'un qui est pour quelque chose!

Là, la préposée s'effondre en pleurs. Le service s'arrête. Elle remet sa démission… C'est tant mieux, parce que j'en ai marre de ce monde dans lequel plus personne n'est responsable de plus rien!

Commentaires

bof question de taille de la structure. Small is efficient.

Écrit par : Mishima | 23/09/2008

Les commentaires sont fermés.