06/10/2008

Déménagement du baba au rhum…

DéménagementL

 

                                    Vous vous souvenez du temps où votre mère vous disait "mange, il y a des enfants qui seraient bien heureux d'avoir une bonne soupe comme ça"? Vous étiez pas convaincu. Aujourd'hui vous pensez qu'elle avait raison mais vous recommencez: vous tapez du pied en râlant si il n'y a plus de baba au rhum chez le pâtissier ou si Chronopost a 24 heures de retard pour vous apporter le dernier disque de Carla Bruni ou que sais-je encore.

Eh bien, les Evènes, en Sibérie, ils vivent par moins 60 degrés et le vent souffle à moins 70, voire pire… et ils ne se plaignent pas, eux. Rien à voir avec les baba au rhum? Attendez… Ils dorment dans leurs tentes. Vous avez déjà dormi dans une tente en hiver, vous? Ah! Et comme tout un chacun, ils aiment se chauffer. Quoi de plus naturel me direz-vous.  Oui, sauf que pour ça, ils ont besoin de bois mort et qu'ils vivent sur de la neige avec rien qui dépasse… Alors, ils décident de lever le camp et ils s'en vont plus loin pour trouver des brindilles. De quoi devriez-vous manquer, vous pour déménager et aller vivre plus loin? Vous déménagez pas pour un baba au rhum, je suppose. Quand même, faut pas pousser. Bon. Et pour une dinde de Noël? Non plus!  Encore moins pour des brindilles dans votre cheminée! Vous n'avez jamais déménagé pour aller vivre plus près d'une station d'essence ou de votre livreur de mazout! Il n'a qu'à venir au domicile adoré, le vôtre. Personne ici, n'a quitté la Belgique pour aller vivre plus près des puits de pétrole! Notez, c'est un tort parce que c'est moins cher là-bas, il y fait plus beau et on gagne mieux sa vie. Moins de taxes. Là-bas c'est le pétrole qui paie les taxes. Ici aussi, mais c'est vous qui avancez l'argent. Seul inconvénient: enlever ses chaussures pour aller à l'église locale qui s'appelle mosquée. Mais vous vous en f… vous n'allez plus à la messe depuis que vous avez appris que l'encens était toxique.

Vous déménageriez éventuellement pour être plus près de vos enfants. Ça oui. Mais en tant que belle mère, vous risquez de les faire fuir… si vous êtes belle-mère de chez belle-mère. Bref, rien ne saurait vous faire déménager. On ne bouge plus pour rien. Enfin, nous, parce que certains sont très capables de dormir une nuit dans un sac de couchage devant un magasin pour être les premiers à acheter un iPhone Apple… On n'est vraiment pas des Evènes… *;->)

18:26 Écrit par Amadeus dans Con | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : iphone, demenager, bof |  Facebook |

Commentaires

ca ne sert à rien de déménager
les humains sont aussi exécrables dans tous les pays.

Écrit par : Mishima | 07/10/2008

Les commentaires sont fermés.