26/10/2008

Houba, Houba hop à Val Duchesse…

                    Val-L
               

 

                        Vous connaissez Val Duchesse? Oui, c'est ça, c'est là qu'on vous prépare tout ce qui va vous tomber sur la tête. C'est là aussi que l'on a préparé le Traité qui allait être signé à Rome pour la création de la CEE. Prestigieux, non? Vous imaginez tous ces types qui arrivent dans des voitures noires, qui passent la grille hyper protégée par des flics musclés, armés, avec même pas l'air con. Ceux là sont pas des idiots. Tout le décor raffiné pour recevoir tous ces ministres qui, surconscients de leur importance, détalent sur les roues de chapeau pour exprimer un empressement qui les dispense d'être gracieux et courtois.


Une immense table ronde, des micros, des cabines de traduction, le tout dans cette atmosphère supérieure du château. Dehors il y a des cygnes pour l'harmonieux décor. Et puis voilà que tout le monde s'en va, que les secrétaires ramassent les petits fours et les restes de pain perdu pour leurs enfants ce soir et que la concierge vient nettoyer. Elle vient là avec ses gosses, forcément. et les gosses ils ont un copain… et le copain c'était mon fils. Vous commencez à voir? Déjà qu'à la maison on ne le tenait pas, alors là…

Bon, il va falloir faire un effort de désimagination. Enlevez les secrétaires, les traducteurs à l'air passionné, les premiers ministres et autres gardes du corps. Les bouteilles de Bru et Spa et les pains surprises, vous retirez tout. D'accord? C'est parce qu'il faut faire de la place SUR les tables disposées en boucle ovale vu que c'est là que mon fils et ses copains faisaient la course du haut de leurs 12 ans sur les tables. Ça galopait  en rond sur la piste improvisée et pendant ce temps, un autre, dans la cabine son criait comme le Marsupilami "houba houba hop" dans toute la salle.

J'ai évidemment dit à mon fils que ça ne se faisait pas, et d'ailleurs il s'est fait eng… par le concierge qui a découvert ça les cheveux dressés sur la tête. Mais dans le fond je trouve que tant qu'à nettoyer les cendriers et les tables, il fallait aussi qu'entre un peu de fantaisie, d'innocence et de légèreté dans ce monde de brutes… Et vous seriez pas d'accord? Tsss…

Inutile de vous précipiter chez notre premier minustre pour me dénoncer, les faits remontent à… 17 ans d'ici. Prescription! la seule qui ne nous coûte pas un nouvel impôt!

*;->) 

18:00 Écrit par Amadeus dans Con | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sales gosses, val duchesse |  Facebook |

Commentaires

Déjà le fils... ...courait sur la table de réunion de Val Duchesse, faut pas s'étonner du blog du père !

Écrit par : Pierre | 27/10/2008

Pierre a raison : les chiens ne dont pas des chats .... mais des Tanguy peut-être ? ;;-))

Écrit par : Martine | 31/10/2008

Les commentaires sont fermés.