18/11/2008

Chasse et cour…

Chasse-à-courL

 

                On m'ennuie de nouveau. J'aimerais parfois vous dire que j'ai rien trouvé de stupide et que mon imagination n'a rien à se mettre sous la dent. Mais c'est difficile. Par exemple, aujourd'hui j'apprends que mercredi ça va être… la journée des toilettes. Non non, pas les robes en crinoline. Les toilettes! Mais non, va pas falloir vous savonner deux fois, on vous parle des, DES toilettes! Celles que vous fermez de l'intérieur. Celles dans lesquelles vous consommez le papier en rouleau de printemps, là où vous allez à pied en tant que roi, là où vous, enfin, faites un effort, quoi! Les toilettes, que diable! Vous voyez toujours pas?

En France ils ont importé les turques. C'est un exercice de haute voltige qui consiste à sortir avec des chaussures propres et un pantalon sec. Ça vous dit rien? Allez… Mais vous êtes vraiment coincés aujourd'hui! j'ai pas de bol avec des lecteurs comme ça. Pas de pot? Ah oui, merci pour ce jeu d'esprit. Pour ça vous êtes forts, tiens!

Si je vous dis que vous y avez acquis le plus gros de votre culture en lisant Gala, bien assis? Ah… je sens que ça vient, là! Pas encore? Bon, vous y avez consommé plus de pages que dans n'importe quel roman… Vous avez noirci plus de papier que dans toutes vos études. Vous y avez appris à fumer! En cachette… enfin c'est ce que vous croyiez… parce que NicolasHulot vous a repéré avec les trous que vous avez faits dans la couche d'ozone… Oh y avait pas que la cigarette! Je sens que vous peinez. Faut pas pousser, enfin quand même un peu, vous allez comprendre. Si je vous dis que c'est là que vous avez vomi la politique belge directement du tout au gosier au tout à l'égout… que c'est la seule cour dans laquelle vous ayez tiré à la chasse. Non, ça c'est mal exprimé, vous me remettez ça dans le bon sens.

Bon, ben ça va, cette fois, vous y êtes? Eh bien c'est pas trop tôt. Eh bien, il y a des mecs qui ont eu l'idée de faire une journée mondiale des toilettes. Et ça tombe pas un premier avril. C'est le 19 novembre. Tout ça parce qu'il paraît que 40% des humains n'ont pas accès aux toilettes. On parle pas de ceux qui pourraient en trouver mais qui, vu l'urgence, ne les atteignent pas. Non non, on parle de gens qui ont éventuellement un GSM, une télé mais pas de toilettes! Notez, si on se met à faire une journée sur tout ce qui manque aux gens, on va voir arriver la journée des brosse à dents, la journée du million de dollars, la journée des culottes de soie, on n'a pas fini d'en faire la liste hein! Non mais, sans blague… *;->)

18:00 Écrit par Amadeus dans Société | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : toilettes, journee des toilettes |  Facebook |

Commentaires

Tony was here. Si la journée du million de $ peut changer quelque chose pour moi, je l'attends...
;-)

Écrit par : Tony | 18/11/2008

au moins vous préférez le dialogue à la diarrhée. Dans le premier cas on peut tourner autour du pot.

Écrit par : Mishima | 19/11/2008

je rigole pas! C'est vraiment la journée des toilettes! tapotez dans google et vous verrez!
Pour Tony: la journée du million de dollars c'est le jour où tu rentres ta déclaration d'impôt. Je crois que t'avais compris ça dans le mauvais sens… Désolé.

Écrit par : AMADEUS | 19/11/2008

tu ne sais pas, Amadeus... qu'on ne parle pas de corde dans la maison d'un pendu???
;-)

Écrit par : Tony | 19/11/2008

Les commentaires sont fermés.