22/11/2008

Y a un truc…

Y-a-un-trucL

 

                            Vous vous souvenez de Roger Pierre et Jean Marc Tibault qui imitaient un numéro de prestidigitation? L'un des deux jouait le spectateur ch… qui n'arrêtait pas de dire "y a un truc!". Finalement le prestidigimachin lui coupait sa cravate en petits morceaux et quand le spectateur lui disait en rigolant "y a un truc"! l'autre répondait: NON!

Eh bien la même chose se passe avec les documentaires de la télé. Je regardais un documentaire sur les requins. On y voyait un spécialiste qui tâtait longuement le terrain marin avant de se risquer dans une grosse cage à barreaux métalliques à descendre parmi les grands requins blancs ivres de viande crue et de chair humaine… Tous les signes sont mauvais aujourd'hui… mais il descend quand même et on le voit, bardé de sa protection parmi les requins. Chapeau! Oui mais le cameraman? Il est aussi dans une cage? Il est protégé comment, lui? On ne vous le dit pas… Alors? Sont-ils vraiment dangereux ces requins?

Et Nicolas Hulot que l'on voit arriver essoufflé en haut d'une montagne ou déboucher dans un conduit tellement étroit dans le fond d'une grotte immergée, il fait un gros effort et vous explique que c'est un endroit où jamais la main de l'homme n'a mis le pied. Mais le cameraman est passé devant et on l'entend pas souffler et éructer, lui!

Et ce chercheur spécialiste des oiseaux que l'on voit observer les volatiles sous une bâche dans une cabane spéciale avec des jumelles alors que la caméra est au fond du nid et filme le bec qui arrive sur l'objectif! Ils font comment les cameramen? Et la carte aux trésors où l'on voit des crétins courir en hélicoptère d'un point de France à un autre… alors qu'on les filme d'en haut?

Y a un truc! Forcément! Mais lequel? Moi je commence à me demander si c'est pas Nicolas Hulot que devrait photographier le cameraman, pare que ça me semble nettement plus fortiche que ce qu'il fait lui! Notez, quand Dieuleveult a disparu, il n'y avait pas de cameraman, apparemment…

Et ceux qui suivent Sarkozy en hyperactivité dans le monde? Ils font pas mieux que Sarko lui-même? Doit y avoir un truc, je vous dis. Et si nous étions les dindons de la farce? Et Amadeus? Eh bien là, je peux vous dire, y a pas de truc! Tout est loufoque de chez loufoque!  *;->)

18:00 Écrit par Amadeus dans Drôle de monde | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tele, nicolas hulot, camera, trucage |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.