24/11/2008

Etre piéton rend con!

Etre-pietonL

 

                        Comme vous le savonnez déjà, en Belgique, tout ce qui n'est pas autorisé est désautorisé. Les désautorisants sont partout… Et ça dégage des mauvaises ondes. Mais moi je me demandais… est ce qu'on a le droit d'éviter un piéton qui traverse en dehors d'un passage protégé ou bien doit-on l'écraser obligatoirement?

Arrêtez de rire bêtement, ma femme a évité de justesse de tuer un gars qui s'était endormi au volant sur l'autoroute et que nous avons retrouvé nous barrant la route de travers. Nous avons percuté le rail central et… les assurances considèrent que nous avons fait notre accidents tout seuls comme des grands! Donc, l'autre pas en tort! C'est nous qu'on a pu tout se ramasser! Si on l'avait tué on aurait eu droit à une cellule d'assistance psy, au remboursement de notre voiture et à un bonus bonifié…

Bon, revenons aux piétons. Vous faites marche arrière pour vous garer et il y en a toujours un qui saute derrière vos roues, venant de nulle part. Il a pas de stop, pas de clignoteur, rien. Il saute derrière vous comme ça pour le plaisir de passer en se foutant de tout. Si vous le chopez… c'est vous qui la fautez fautive! Vous n'avez qu'à voir comme un pigeon à 360°…  Idem sur la route: les piétons se jettent sur les passages cloutés. Ils deviennent pas orange avant de passer, non non, ils y vont gaiement sans prévenir. C'est vous que vous êtes fautif si vous lui offrez l'hospitalité sur votre capot. Mieux, actuellement, pour être surs que vous allez vous arrêter, ils regardent dans l'autre sens comme s'ils ne vous voyaient pas, ils virent brutalement sur la rue et zou…  Ou c'est vous qui pilez sur place ou c'est eux qui meurent sur le coup. Pas de souffrance. Et si vous l'écrasez, l'assistance psy est pour l'assureur et pour les flics.

Et les vélos? Des types bardés de trucs orange ou jaune, un casque à boudins très élégant, des lunettes d'intellectuel écologiste et des pinces à vélo. Ça te vous traverse n'importe où sans égard pour vos nerfs. Perso, j'en ai plein le bas du dos de ces kamikazes. Vous avez remarqué? Faut pas de permis pour être cycliste ou piéton! Vous pouvez y aller comme voulvoulez.

Moralité (enfin si tant est que la morale…  mais bref)… devenir piéton rend con. La preuve c'est ce qu'il fait et la deuxième preuve c'est qu'on le considère toujours comme irresponsable. Le responsable c'est vous. CQFD…

Commentaires

J'ai la solution Tout ces piétons et ces cyclistes devraient s'acheter un HUMMER : ça protège particulièrement bien de ces dangereux piétons et cyclistes, même des autres voitures, on peut foncer à travers TOUT, dans la forêt sur les bêtes etc... et dès que vous en voyez, de ces piétons en infraction au code de la route, vous accelerez, à fond.
Faut pas se laisser faire !!!

Écrit par : Francis | 24/11/2008

Notez bien... C'était pour rire

Écrit par : Francis | 24/11/2008

raciss! dans ton illustration, tu aurais dû éviter d'ajouter du blanc au vert et au rouge!
;-)

Écrit par : Tony | 24/11/2008

VOUS FAITES CHIER Je voulais juste vous dire : ce que j'ai lu sur votre blog à propos des vélos, hé bien ça me fait chier, vraiment. Je fais du vélo depuis l'enfance, pour le plaisir, c'est même un de mes grands plaisirs. J'ai par ailleurs mon permis de conduire et je respecte le code de la route, je ne fais pas n'importe quoi et je ne suis pas inconscient, et avant de faire quoi que ce soit, je regarde derrière, à gauche, à droite, etc.... toujours ! Je ne me reconnais pas du tout dans ces cyclistes militants tendance masochiste/parano/moralisateur et qui font n'importe quoi, même si je suis le premier à reconnaitre que le vélo ne pollue pas, est bon pour la santé, provoque rarement la mort des autres usagers du moins de façon directe et est une solution évidente aux problèmes d'embouteillage et de pollution pour les petits déplacements. En plus ça ne coûte cher.
Vu l'inconscience criminelle de nombreux automobilistes, je sais de quoi je parle, Je me suis offert un de ces fameux casques ainsi qu'un gilet jaune fluo. De plus j'utilise les pinces à vélo et je porte des lunettes correctrices car je suis légèrement myope... Tout cela pour des raisons simplement utilitaires, de prévention et pas d'élégance. Comprenez mon énervement... Je trouve votre commentaire particulièrement con et même liberticide. Le ridicule est quelque chose de très relatif... J'en vois combien chez nous qui ont l'air de se prendre pour Monsieur le baron satisfait qui revient de la chasse dans son véhicule tout terrain ou sa voiture de sport, ou plutôt qui ont l'air de se complaire à croire que les autres les voient comme tel... Il y a une sorte de culture de l'automobile et de l'image, des marques que je trouve tout aussi ridicule, discutable et vaniteuse.
Par ailleurs j'habite en ville, à Bruxelles et j'en ai assez des voitures, c'est une catastrophe. J'attend que l'on prenne des mesures responsables comme à Londres ou à Amsterdam, il faudra peut-être attendre encore longtemps...
Les routes sont faites pour tout le monde et il est évidemment normal que le code protège les usagers faibles même si je comprend bien qu'il y a des situations où l'inconscience de certains puisse exaspérer... Si seulement chacun pouvait conduire en ayant toujours à l'esprit qu'il peut toujours y avoir quelque part un enfant distrait qui traverse la route... Shimano

Écrit par : Shimano | 26/11/2008

Voir ma réponse à l'adresse… http://macrame.skynetblogs.be/post/6474187/le-dico-de-chez-bidel#7979897

Écrit par : Amadeus Bardaf | 26/11/2008

Je dirais... ...que y a des cons de tous les cotés.(nous sommes cernés Amadeus !) Dans certaines bagnoles et sur certains vélos, les deux dans certaines circonstances. Je dirais (pour modérer) que TOUS les chauffeurs et TOUS les cyclistes n'en sont pas . En tout cas, lors d'un cours "Développement personnel" on m'as appris et j'ai retenu a ne plus dire TOUS les... (Tous les noirs sont noirs.. ca c'est vrai par contre na !, tous les capitalistes sont des fumiers, ca c'est pas vrai, Bill Gates je t'aime) Peace and Love

Écrit par : Pierre | 28/11/2008

PERMIS PIETON En novembre dernier, dans ce billet, je me demandais si être piéton rend con. Je ne suis pas le seul à être exaspéré… Pas le seul non plus à en avoir marre des pitreries sécuritaires. Patrick Besson, écrivain français qui collabore au magazine Le Point publie cet article dans le numéro de cette semaine:
http://www.lepoint.fr/actualites-chroniques/le-permis-pieton/989/0/307089

Si l'adresse ne fonctionne pas, envoyez moi un mail et je vous l'enverrai.

Écrit par : Amadeus | 19/01/2009

Les commentaires sont fermés.