01/12/2008

C'est quoi un Taliban?

TalibanL

 

                    Eh bien un Taliban c'est un mec qui est tellement sur d'avoir raison, qu'il est prêt à vous couper la tête si vous n'êtes pas de son avis. Par exemple, les inquisiteurs au Moyen Age vous brûlaient les jeunes filles qui leur plaisaient pas ou trop en les traitant de sorcières diaboliques.

Un autre exemple, ce sont les chevaliers Teutoniques ou nos bons croisés qui sont allés massacrer les gens à Jérusalem… Ou encore nos ancêtres qui ont massacré les protestants une certaine nuit de la Saint Barthélémy…

Les communistes ont été des Talibans. Il leur semblait que leur idéal était tellement beau et tellement juste qu'on envoyait les contradicteurs au goulag ou en asile psychiatrique! Ben quoi! Celui qui ne comprenait pas ça ne méritait pas mieux! Il ne pouvait être que fou!…

Une version lite du processus m'a été donnée par ma belle soeur socialiste. Si je suis pas socialiste c'est que j'ai pas le niveau pour comprendre ou arriver à la conclusion.

Comme vous voyez, il suffit de défendre une cause avec une telle abnégation que l'on ne peut plus douter! Puisque c'est pour un bien supérieur et pas pour votre propre intérêt! Vous vous sentez dans un droit absolu! C'est comme ça que Nicolas Hulot a pu appeler à ses pieds tous les candidats à la présidentielle. Lui ne se mouillait pas. Il ne se présentait pas. Il était simplement au-dessus de la cause des partis et de la politique. Au-dessus même de la démocratie. Normal! Si la terre explose, il n'y aura plus de démocratie possible! Et voilà pourquoi les écologistes prétendent échapper au débat démocratique et deviennent Talibans… Talibans verts!

Le pire que je connaisse est belge. Il s'agit de Patrick Smet, un petit échevillon flamand installé par hasard à Bruxelles et qui cumule l'absolutisme des Talibans verts avec une évidente limitation intellectuelle. Mais comment contrer un primaire de ce niveau lorsqu'on doit pour ça s'attaquer à un phénomène de névrose collective implanté dans l'esprit de tous… Alors l'écologie oui, mais les talibans verts, non. Pensez-y la prochaine fois que vous aurez l'intention de voter… *;0(

Commentaires

Mon arabe est très rudimentaire (salam aleikoum, choukran, kefta, kebab).Nonobstant je puis vous dire que taliban dérive de la racine trilittère TLB qui signifie "étudier".Un taliban est donc un étudaint et plus précisément un étudiant ès sciences islamiques,dans les écoles à ce dévolues.
Rien d'étonnant souvenez vous des jeunesses hitlériennes, des balilla, des komsomol ou des anarchistes russes décrits par Camus, l'étudiant est le gibier de choix de la pensée endoctrinante. Il a les caractéristiques physiques de l'adulte, ce qui permet de porter les armes mais l'ingénuité de l'enfançon au sein et le goût atavique de suivre des gourous, maîtres, initiateurs ou mentors en tout genre.

Écrit par : Mishima | 01/12/2008

si vous voulez entendre des talibans belges, branchez-vous sur la première chaîne dela RTBF Radio un samedi matin. A la place de la splendide émission de Jean-Louis Dupont sur le cinéma (bon avec ses imperfections mais tout de même, ce gars vous fait aimer le 7ème art) on a droit aujourd'hui à une émission économique. En clair la journaliste passe la brosse à reluire à un patron qui explique que tout va bien. Si on décrypte le "tout va bien" on se rend compte que l'on est en face du veston qui tombe parfaitement à condition de se tenir sur unpied,l'index gauche dans la narine droite et la main droite dans la poche gauche.
En fin d'émisssion vient un billet rédigé par un étudiant en économie. Il vous jongle avec les concepts ; la macro économie, compare le PIB de la Bolivie avec les statistiques d'extractions minières au Kenya et les courbes de croissance des sumotoris avec le nombre de pingouins sur la banquise. Puis vient la conclusion,péremptoire "capitalisme = caca".
Ils me font peur ces petits. Aucun patron ne les emploie encore masi ils savent déjà tout sur tout. Avec l'argent de leur premier salaire, les garçons achèteront des pantalons longs, pour aller aux scouts, et les filles leur premier soutif car elles sont en âge d'espérer avoir de la poitrine. Malgré cela, ces graines de savonarole vous redéfinissent le mode de vie de la planète en deux coups de cuiller à pot.

Inquiétant, je vous dit.

Écrit par : Mishima | 01/12/2008

Tony was here. Je me souviens qu'à l'époque de mon enfance, on appelait les talibans 'étudiants'.
Un peu normal parce que c'est ce que ça veut dire...
Enfin, dans certains cas.
Bonne nuit, cher ami et amitiés à tout ce qui bouge chez toi.

Écrit par : Tony | 01/12/2008

Vermine Moi, les conformistes et les gangsters idéologiques qui se sentent poussés à vénérer un chef, je les ai toujours méprisés.

Écrit par : Ben | 02/12/2008

Talibans Verts j'aime pas les talibans verts

Écrit par : Hurlu Berlu | 18/02/2009

je commenterai le sujet ,ultérieurement.

Écrit par : fegatilli | 21/07/2013

Les commentaires sont fermés.