02/12/2008

Sondages…

SondageL

 

                    Dites, vous n'en avez pas marre de ces appels téléphoniques qui vous demandent cinq minutes de votre temps pour vous enfoncer une sonde dans vos comportements d'achat? En plus, votre avis est toujours à mi-distance des choix multiples qui vous sont proposés.
Vous essayez donc de répondre ce qui est le moins éloigné de vous-même mais qui ne représente pas du tout ce que vous en pensez. J'en ai eu marre ce midi:

- Bonjour Monsieur, je m'appelle Valérie et je voudrais savoir si vous pouvez me consacrer cinq minutes de votre temps pour répondre à quelques questions…
- Euh, oui, mais je vous préviens, j'embrasse pas sur la bouche.
- Merci euh, alors combien de personnes composent votre foyer?
- Euh… avec ou sans le chien?
- Ça c'est ma question suivante, Monsieur…
- Bon, disons… trois. Et d'ailleurs si vous pouviez me débarrasser de mon fils, je…
- Bien, je note trois alors!
- Avez-vous un chien…
- Ben oui, je viens de vous le dire et…
- De quelle marque?
- Labrador de pure…
- Labrador. Est ce que c'est vous qui vous en occupez?
- Sexuellement non, mais pour le reste, c'est moi qui le caresse de temps en temps…
- Bien, donc c'est vous. Est-ce que vous voyez un éleveur pour son dressage ou gérez-vous personnellement son éducation?
- Pour la conduite automobile, j'ai fait appel à un éleveur mais…
- Eleveur, donc.
- Pas vraiment, ça dépend pour quoi…
- Parmi les phrases suivante dites moi si vous êtes un peu d'accord, très d'accord ou pas du tout d'accord…
- Attendez… c'est moi qui vais vous les proposer  les trois phrases, dis-je avec la voix d'Yves Montand: vous aimeriez sortir avec moi ce soir mais votre père ne veut pas, vous voulez bien et tout le monde s'en fout autour de vous, vous appelez votre patron à la rescousse?
- …Je téléphone du Sénégal, Monsieur…

Et voilà! J'avais tout perdu. Et quelque part un brillant marketing tirera des conclusions de cet entretien… Vous imaginez un peu ce qui peut sortir de ça? Vous comprenez mieux les dysfonctionnements, les produits idiots et les dérapages abscons?

*;->)

18:00 Écrit par Amadeus dans Marketing | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : sondages, methode, callcenters |  Facebook |

Commentaires

Moi aussi, je suis un cauchemar pour ces téléphonistes Dis, t'as repris un 4 pattes?
Fiston l'a regardée la vidéo que je lui suggérais?
Amitiés.

Écrit par : Tony | 02/12/2008

Gâcheur de métier va.
Se méfier des sondeurs, ils arrivent à savoir si vous vivez seul, si vous allez en vacances,où vous mettez la clé de la maison. Et au retour, surprise, surprise.

Écrit par : Mishima | 03/12/2008

POUR SHIMANO Notre ami Drosophile Shimano qui m'était reconnaissant de lui faciliter les transits intestinaux (élémgamment exprimé par "vous me faites ch…" tout en me trouvant "limite réac"), n'avait probablement pas lu le texte dont adresse ci-dessous, publié il y a déjà un moment… Je l'encourage à le faire s'il nous lit toujours afin d'avoir encore des raisons de lutter contre ses constipations. On ne dira jamais assez combien j'aime aider quand je le peux.
http://macrame.skynetblogs.be/post/5912289/a-bas-les-velos#comments

Écrit par : AMADEUS | 03/12/2008

Trahison… …du qualitatif par le quantitatif en quelque sorte…
C'est ce qui nous fait un univers invivable…

Écrit par : Amadeus | 04/12/2008

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