05/12/2008

Saint Nicolas… j'y crois!

Saint-NicolasL

 

                Ma fille, qui vit en France, m'appelle pour la saint-Nicolas doublée de l'anniversaire de son aîné. Ce qui lui ferait plaisir c'est une belle auto télécommandée. Ah? Là, je reste en chien d'arrêt, tétanisé!

Comment ma fille qui est une personne dynamique et réaliste, bien élevée avec des valeurs actuelles, peut-elle demander une automobile pour faire la fête à son fils de 6 ans? Je lui ai tout de suite fait part de mon inquiétude! Comment? Avec la crise de l'automobile, le désastre écolochic, la disparition de pétrole, les radars, les chiens de flics ou  plutôt ces chiens de flics, comment oserait-on encore mettre de telles idées dans la tête d'un enfant et programmer son malheur pour plus tard où toutes les interdictions d'automobiles le frustreront. Et je parle même pas de ces saloperies de piles non-biodégradable et qui vomissent leurs métaux lourds dans la nature. Tout ça n'est plus dans l'air du temps, ma fille, trouve autre chose.

- Oui, dit-elle, mais c'est ce qu'il veut et qu'est ce tu lui offrirais, sinon?
- Ben, c'était la journée contre le SIDA il y a deux jours, offre lui des préservatifs pour qu'il s'habitue. C'est amusant des préservatifs. Il y en a de toutes les couleurs, tous les goûts et on peut en faire de jolis ballons et tout!
- Papa, arrête, soit sérieux une minute, tu veux?
- Bon  bon, tu prends ça pour des bêtises mais tu verras…
- Qu'est ce que tu suggères?
- Ben… euh, tiens! Offre lui des armes! Ça c'est dans l'air du temps. Fusil à lunette, munitions, Colt, mitrailleuse, canons divers, équipements pour voir la nuit, treillis, il y a plein de choses pour s'amuser. Et il aura tous les modèles comportementaux à la télé, il ne vous ennuiera pas pour savoir comment ça marche.
- Attends, tu rigoles là?
- Pas du tout! Et ça crée des liens. Avec une auto il jouera tout seul. Mais avec des armes, il établit des contacts avec les autres, développe ses aptitudes au commandement ou à l'entr'aide entre camarades. C'est un jeu social que l'on sous-estime trop souvent. L'automobile n'a jamais rien apporté à l'humanité, elle consomme, elle tue, etc. alors que la guerre a toujours laissé des changements de civilisation, fait évoluer les technologies et brassé les peuples, ce qui est bon pour la génétique! Allez, plus j'y pense, plus je trouve que c'est une bonne idée pour ton petit Rambo. Té, Rambo, encore un héros!  Les psys sont formels: il faut réhabiliter la guerre.  Alors fais de ton fils un homme de son temps! Et c'est en bonne voie… *;-0)

Commentaires

Autres suggestions pour jouer au Grand Saint : - lui offrir une carte du Parti et un abonnement au (grand) Soir : ça lui apprendra à mentir, détourner, jongler avec les formules creuses. Un cadeau pour toute une vie!

- l'inscrire à l'antenne montoise des Faucons Rouges, tout en lui disant de se méfier des grands messieurs gentils avec un noeud pap'.

- lui offrir une photo d'Elio déguisé en Saint Nicolas, à encadrer au-dessus de son lit. Dès que la première phase de cauchemars nocturnes sera passée, ça se révélera très utile : il n'est jamais trop tôt pour cesser de croire aux Pères Noël.

- lui faire écouter en boucle les phrases creuses et ampoulées de Louis Michel : une inoubliable leçon de choses!

- lui offrir une tirelire sur laquelle il est indiqué "Didier Non Merci". C'est une question de simple survie.

Écrit par : l'as | 06/12/2008

Encore un super article, merci du temps que vous prenez

Écrit par : BelExterieur | 13/02/2015

Les commentaires sont fermés.