07/12/2008

Tartes à la chimio…

Tartes-à-chimioL

 

                        J'achète Télémoustique toutes les semaines. Bon produit grand public, ce magazine est une véritable institution dans le pays. Et là, ce matin, je suis tombé sur un texte qui m'a permis de rigoler pendant plus d'une demi heure gratuitement. Même ma femme était inquiète. Mais j'arrivais plus à arrêter. Voici:

Dimanche 23 novembre 2008
Desperate Housewives
21:10  Cuisine et décadence [résumé de l'épisode]
Tandis que Lynette annonce à Tom qu'elle ne souhaite plus qu'il l'accompagne à ses chimios, Bree tente de pénétrer par effraction chez les Mayfar pour voler la recette de tarte au citron de Katherine.

Le rapprochement dans une vision télescopique et d'ailleurs télescopée de la tarte au citron et de la chimiothérapie déclenche chez moi des tremblements nerveux qui s'apparentent au rire. La façon  dont l'histoire est raccourcie est saisissante. On peut constater l'extrême indigence du scénario mais aussi les possibles épisodes suivants en inversant les termes un peu à la façon dont les grands musiciens reprennent leur phrase musicale plusieurs fois, voire à l'envers. Ce qui donnerait par exemple:

Tandis que Tom tente d'entrer par effraction dans le cancer de Lynette, le vol de la tarte au citron de Katherine à travers la pièce accompagne la recette de la chimiothérapie chez les Mayfar. Avec ça, vous faites un carton et un épisode de plus. Mais c'est pas tout, la semaine suivante vous imaginez la suite:

Tandis que Tom essaie de pénétrer cette tarte de Bree par effraction, les Mayfar tentent de voler la chimio du cancer de cette face de citron  de Lynette qui fait plus recette avec cet ouragan de Katherina.

Vous imaginez ce qu'on peut tirer comme scénarios en mélangeant les mots comme ça dans un  shaker? C'est infini comme truc! On te tue un acteur, on t'en ressuscite un autre d'une façon plus invraisemblable que ce que je viens d'énoncer! Et c'est comme ça que les Américains de Hollywood nous abrutissent jour après jour tout en piochant dans les poches des nos chaînes  de télé!… Hallucinant, non?  *;0)

18:00 Écrit par Amadeus dans Marketing | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : telemoustique, rire, humour, series tele |  Facebook |

Commentaires

Marketing, les Américains vendent des produits tout faits - et donc moins chers - à des chaînes de télé européennes indigentes, encore plus mauvaises que les premières, conformistes, à la recherche exclusive de l'audience maximale (car elles sont toutes perclues de rêves de grandeur), dépassées, dont les décideurs sont des vieux ploucs indéboulonnables et sûrs d'avoir raison - car ne connaissant pas leur public.

Écrit par : l'as | 07/12/2008

Du temps où j'exerçais mes coupable talents dans l'enseignement officiel (c'était encore l'éducation NATIONALE, donc avant la grande déglilngue de la communautarisation), une jeune collègue, romaniste de son état avait passé un mois de cours de français à analyser le scénarion des épisodes de Dallas et Dynastie qui faisaient führer dans l'audimat à l'époque. Il faut dire qu'elle avait une spécialisation en théâtre et était actrice elle-même. Donc, elle savait comment bâtir une histoire.
Après un mois d'analyse fouillée, il était ressorti de son travait que dans un épisode de ces séries, le plus important scénaristiquement était qu'il ne se passe.....rien ! Surtout pas d'action, de rebondissement, de progression. Rien sauf des scènes stéréotypées et des dialogues nunuches. DOnc pas de danger si vous loupez un épisode, vous ne perdez rien.
Il me semble que les recordmen toutes catégories confondues ce sont les scénaristes des "feux de l'amour". Depuis le temps que cela dure...

Écrit par : Mishima | 08/12/2008

Très amusant Je suis mort... de rire !

Écrit par : CCRIDER | 08/12/2008

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