11/12/2008

Notre prochaine pendaison…

LukoilL

 

                        Vous aviez remarqué que les stations SECA étaient devenues des stations JET? Eh bien voilà qu'elles vont s'appeler LUKOIL. Vous vous en foutez? Moi pas. Je vous zesplic.

Tant qu'il s'agit de passer de Seca à Jet on s'en tape. Mais cette fois c'est autre chose parce que Lukoil, c'est carrément les Russes qui débarquent sur notre marché avec leur pétrole et leurs sales mauvaises manières d'ours léchés de travers. Il n'y a pas un peuple plus menaçant sur terre que la Russie. Même pas les Américains! Ces gens là ne connaissent aucun scrupule et Poutine est un monstre de la plus détestable sorte. A classer dans les futures poubelles de l'Histoire entre tous les dictateurs sanguinaires d'Amin Dada à Hitler.

On les a vus à l'œuvre en Tchétchénie, puis l'été passé en Ossétie du nord, on les a vus à l'œuvre en Ukraine, on a vu des journalistes assassinés de la pire des façons en Angleterre (Au polonium, s'il vous plaît…) et en en Russie même. Ces gens là ont des rêves de puissance à l'ancienne directement hérités des Tsars les plus sanguinaires. Ils sont passés d'un régime communiste qui a détruit les gens et l'écologie de leur pays à un régime dictatorial débarrassé du glacis communiste mais pas de leurs mauvaises pratiques.

Acheter du pétrole Loukoil c'est se livrer corps et biens aux Russes. C'est leur donner toutes les armes pour nous étrangler à la première occasion. Ils nous vendent déjà leur gaz. Si demain nous leur déplaisons, ils n'hésiteront pas à nous couper le gaz puis le pétrole.

Je me prononce fermement contre la dépendance aux Russes. Déjà, nous devons essayer de nous détacher de toute dépendance énergétique autant que nous le pouvons. Mais celle-ci est la pire de toutes. La plus dangereuse.

En vous disant ça, je ne suis pas sur d'être encore vivant dans quelques jours… Si vous ne me lisez plus vous saurez pourquoi. La Russie et ses serviteurs sont une mafia inexorable. Emmanuel Todd l'avait bien fait remarquer dans son livre "L'invention de l'Europe": les Russes ne peuvent être que mafieux. Cela dépend de leurs structures sociales profondes qui s'enracinent dans les structures familiales depuis des siècles. Allons nous dépendre de ces gens? En tout cas, personnellement, la seule chose que j'irai chercher dans une station Lukoil c'est de l'air pour gonfler mes pneus. Rien d'autre. Vous faites ce que vous voulez hein… *:0(


Pollution industrielle en Bulgarie : Lukoil empoisonne les habitants de Burgas
Publié dans la presse : 29 novembre 2004

A Burgas, c’est presque toutes les nuits qu’on a du mal à respirer à cause de la pollution provoquée par la raffinerie de pétrole appartenant à la compagnie Lukoil, qui serait la plus grande des Balkans.

Lukoil rachète Repsol en Espagne et constitue un énorme groupe pétrolier avec le President Chavez en Amérique du Sud.

18:00 Écrit par Amadeus dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : petrole, dependance, russes |  Facebook |

Commentaires

m'ouais sans remettre Emmanuel Todd, croyez vous qu'il préfère les structures familiales des Ibn Saud z'et autres monarques golfiques. Parrce qu'ils nous ont bien eu en 73/74 ceux-là. Il y a deux façons d'être indépendants énergétiquement : la très correcte utilisation des ressources renouvelables/inépuisables :soleil,vent , marées. Mais on est loin que ça marche.
La très politiquement incorrect nucléaire. Quand je pense que les bombes d'Hiroshima et Nagasaki ont été réalisées avec de l'uranium belge , c'est-à-dire katangais, je me dis, que ce serait plus facile de sécuriser nos sources d'approvisionnement en recolonisant le Congo.

Pour Poutine, ce n'est pas un tendre. mais pour la première fois peut-être, je me sens plus en phanse avec le discours d'un président russe qu'avec celui d'un président américain.

Écrit par : Mishima | 12/12/2008

ben mon vieux… …le discours de Poutine qui veut poursuivre les indépendentistes pour les abattre "jusque dans les chiottes"… et quand on voit le monstre qu'il est… par ses actions internes sur ses peuples et sur des dirigeants, quand on voit comment il assassine les journalistes… Et je ne prétends pas que quiconque préfère les structures familiales de l'un ou de l'autre. Je dis simplement que la dérive mafieuse est inhérente à la culture russe comme l'est dans certaines régions d'Italie.
Pour recoloniser le Congo… c'est tentant mais je suis pas sur que… ;-)

Écrit par : Amadeus | 12/12/2008

oui je sais mais bon, Poutine et Medvedev,ils n'ont pas la culture MTV, le bling bling, ils veulent que leur pays soit puissant, comme le veulent Sarkozy,Brown ou Merkel et pas sauver le monde en évoquant Dieu à tout bout de phrase. Si on fait sauter une bombe dans leur capitale, ils éclatent pas en sanglots et ne vont pas voir le psy, non, ils cassent la gueule aux vilains.

Quant à être mafieux, c'est le pouvoir qui corrompt.
Ps : j'ai bcp d'admiration pour Todd.

Écrit par : Mishima | 12/12/2008

Les commentaires sont fermés.