13/12/2008

Tout ça pour ça…

Tout-ça-pour-çaL

 

J'épluchais et coupais des carottes en rondelles tout en laissant vagabonder mes pensées. Je me disais que venir du fond des âges et participer à la grande odyssée de la Vie au travers de l'Evolution, avoir droit à la Vie, cette merveilleuse aventure pour devenir… une carotte, c'était vraiment pas de chance. Tout ça pour ça.

Mes pensées vagabondant plus avant, je me disais que devenir lapin pour manger la carotte c'était déjà ça de pris, mais quand même… C'est peut-être pire encore, je ne sais pas. Lapin… ça vous tente? On courre plus vite que Carla Bruni avec ses longues guiboles mais bon…

Et puis, comme ça, je me disais qu'il y avait peut être pire encore! Avoir l'honneur d'être présent sur la photo de famille de la Création au sommet de la pyramide de l'Evolution après avoir traversé tous les stades intermédiaires pour devenir un humain et se retrouver… flic… Tout ça pour ça, oui!

Là vous vous dites qu'on peut pas faire plus terrible entre la grandeur de l'honneur et le désastre d'une évolution qui finit en queue de poisson! Eh bien vous vous trompez! Imaginez que vous soyez né flic et… extrémiste flamand en plus! Vous imaginez? Bon, eux ça les dérange pas parce qu'ils savent pas et ils sont même heureux comme ça. Mais à l'aune de l'Evolution, avouez que c'est dommage… Tout ça pour ça! Ben oui…

Notez, il y a pas mal de possibilités foireuses. Par exemple, vous arrivez au sommet de la pyramide alimentaire et évolutive et vous êtes… politicien et écologiste de surcroit ou cycliste lycra à lunettes drosophiles comme mon copain Shimano!  Tout ça pour?… Pour ça, effectivement…

Enfin, ce qui me rassure pas c'est que finalement, après avoir participé au BigBang sous forme de quelques grumeaux dans la soupe primale d'atomes, après avoir participé à toute l'Evolution de la Vie et être passé par le singe et tout ce que ma famille a pu compter de gens respectables… me retrouver à faire le pitre sur ce blog…

Eh oui… comme on a dit! Tout ça… *;->)

18:00 Écrit par Amadeus dans Drôle de vie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : evolution, extremiste, ego |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.