17/12/2008

Ça va être un super Noël!

SupeNoelL

 

                        J'ai décidé que pour Noël je cesserais de râler sur tout ce qui bouge et de faire preuve de bonne volonté. Comme ça, pour essayer d'être au moins une fois quelqu'un de bien comme dit la chanson.

J'ai donc commandé un sapin durable. Intéressant, parce que les autres perdent leurs épines et salopent tout le tapis. C'est nouveau, y paraît. Sur le sapin on va mettre une guirlande à faible consommation basse tension à énergie positive. Mais on aura quand même un extincteur certifié BelgaNormes pour le cas où et pas à plus de trois mètres selon le règlement. J'ai trouvé une crèche recyclable et de l'encens bio non toxique. Et puis des bougies en graisse végétale sans arachide pour les allergies des enfants.

Le repas aussi va être super. Une dinde verte élevée sous la mère en plein air. Et un foie gras issu d'un gavage respectueux de la souffrance animale sous anesthésie. Le vin sera bio certifié ecocert et nous mangerons cinq fruits et légumes cultivés sans ammoniaque  avec le repas.

Puis nous irons à l'église ou un curé certifié non pédophile qui a signé la charte sera sous-titré pour les malentendants avec des guirlandes sonores pour les non voyants. Il portera un gilet fluo pour le cas où l'église brûlerait. D'ailleurs tous les fidèles porteront les leurs pour aider les pompiers en cas de feu. Une crèche équitable a également été prévue. Ce sont deux homosexuelles qui seront dans les rôles de Marie et de Joseph dans le cadre du programme de l'égalité des pratiques séxuelles. Le Jésus sera un handicapé moteur pour pas faire de bruit pendant la messe. Le bœuf a été supprimé à cause des émissions à effets de serre. Des chants de Noël palestiniens seront diffusés pour éviter toute forme de racisme ou d'anti-musulmantisme.

Après ça, on mangera une bûche sans CO2 et nous offrirons des cadeaux intelligents: jouets électriques à piles rechargeables, et sans jaune de cadmium, de provenance africaine en commerce équitable et pas chinoise, des poupées résistantes au feu et non ingérables, des écharpes en bouteilles d'eau plastique recyclées polar et des tamtams à la place de téléphones portables. Puis nous chanterons ensemble les chants de Noël avec un karaoké japonais. C'est amusant ça, on adore. Et ça fait progresser notre japonais! Bref, on offrira intelligent.

Ça va être un chouette Noël, je le sens. *;0)

Commentaires

Bravo, Amadeus! Ce texte, c'est du Grand Amadeus!

Écrit par : Tony | 17/12/2008

pas mal l'idée de sous titrer le curé pour les malvoyants.
du tout bon, je rejoins Tony

Écrit par : Mishima | 18/12/2008

C'est trop bon
Comme Tony, je salue cet exploit!

Écrit par : micheline | 18/12/2008

E X C E L L E N T mais dis, l'église tu y vas comment ?
A pieds ou à vélo j'espère !

Frappe pas hein ! ;-)

Écrit par : Martine | 18/12/2008

chers amis fous! Nous sommes encore quatre résistants sur cette planète,je crois… Plus que quatre!…
Que faire?…
Merci pour votre baume au cœur!
;-)

Écrit par : Amadeus | 18/12/2008

Cher Amadeus, je ne vois qu'une solution : nous clo(w)ner !

Écrit par : Martine | 18/12/2008

Les commentaires sont fermés.